Alextoulouse 2023


Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alextoulouse 2023

Message par Alextoulouse »

80% des plants de tomates ont dorénavant des fleurs, Montmaurin 1920 a dorénavant son 5eme bouquet. Les naissances se poursuivent sur stupice.

Par contre les poivrons c'est la cata. Malgré les barrières anti limaces, les pulvérisations bicarbonate de soude + savon noir, ils continuent à se faire dévorer. Je suis en idée, ni sur cause ni sur remèdes.
received_186855914323470.jpeg
.
received_726302179185749.jpeg
received_638300404855732.jpeg
received_925077188605647.jpeg
Les observateurs attentifs pourront admirer le travail d engraissage de mon potager par le chien de mes proprietaires
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Alextoulouse 2023

Message par JPP »

Bonjour Alex,
as-tu essayé les granulés bleus :?: 2 à 3 grains par plants c'est suffisant

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alextoulouse 2023

Message par Alextoulouse »

Oui mais les fourmis les enlèvent au fur et à mesure que j en mets...

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alextoulouse 2023

Message par Alextoulouse »

Ma petite ronde nocturne a été fructueuse, j'ai enfin trouvé quelque chose, de minuscules limaces...
351448419_210295608498040_5811872510616503192_n.jpg
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Alextoulouse 2023

Message par Linquat »

Salut Alex !!! je vois que tu as des problèmes de cohabitation avec les gastéropodes... ma logique serait de dire que ces petits morfales manquent de nourriture... normalement ils se délectent de tout ce qui est malade ou en état de putréfaction dans la nature (on dit d'ailleurs qu'ils sont à la terre aussi important que les abeilles qui pollinisent) ; hors, il me semble qu'il n'y a rien de tel autour de tes plantations ; tout est tout propre ... alors ils se servent sur ce qu'ils trouvent et là, ce sont les plants que tu as mis en terre du moins ceux qui sont un peu en souffrance... pour les plants qui ne sont pas encore trop hauts, comme tes piments, tu pourrais les protéger avec des bonbonnes d'eau de 5 litres sans fond... j'ai beaucoup utilisé cette méthode au départ de mes plantations et cela m'a souvent sauvé beaucoup de plants... puisque tu utilises des bonbons bleus, tu en mets tout autour de la bouteille... C'était une piste :siffle: Bon, d'accord, c'est pas trop esthétique... :lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alextoulouse 2023

Message par Alextoulouse »

Naissances sur Sisteron et Vilma Cherry!
Hier soir petite pluie, je suis allé faire un ramassage: 28 escargots et 1 grosse limace.

Linquat, bonne idée d'essayer de protéger les plants. Je fais l'essai sur un plant et je vois ce que ça donne. Je me suis aussi aperçu qu'en mettant les gélules bleues pendant que les fourmis dorment elles restent en place au moins une nuit! ça va peut-être m'aider.

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alextoulouse 2023

Message par Alextoulouse »

Je passe vite fait. Naissances en nombre sur Montmaurin 1920. Naissances sur Cuarentena et San Penis: cette dernière est amusante: les fleurs sont tout en longueur.

Par contre, après les deux dernières nuits très pluvieuses, deux plants de courgettes de plus ont été dévorés...
Avatar de l’utilisateur

Toulouzen
Jeune Tomo
Messages : 109
Inscription : 20 mars 2022, 22:00
Localisation : Toulouse
Genre : Homme

Re: Alextoulouse 2023

Message par Toulouzen »

Pourrais-tu essayer d'attendre que les pieds soit plus grands avant de les mettre en pleine terre ? Comme ça ils seront moins appétissants pour les limaces.

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alextoulouse 2023

Message par Alextoulouse »

Oui à condition de les rentrer la nuit... La plupart de mes plants ont été dévores en godet et les suivants en semis direct...
Malheureusement elles ne s en prennent pas qu aux courgettes...
received_651825036375567.jpeg
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Alextoulouse 2023

Message par JPP »

Bonsoir Alex,
si tu trouve des crottes au pied de ton plant c'est :arrow: https://jardinage.lemonde.fr/dossier-20 ... omate.html
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »