suivi supraxis de belgique :-)


Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior
Messages : 684
Inscription : 04 mai 2023, 20:29
Localisation : belgique
Genre : Homme

Re: suivi supraxis de belgique :-)

Message par supraxis »

Alors côté de ma petite serre d’hivernage j’ai continué à tester certaines choses et laisse pour l’instant les concombres , aubergines et poivrons

J’ai refait des semis au cas où et teste 2 plants de gourmands que j’ai repiqué et qui tiennent bon c’est cool … j’ai aussi 3 superbes plants de petit moineau mais faut il les repiquer au jardin si petit ?? Sinon mes plants de san Marzano sont en mega forme à l’intérieur ça va pas traîner à retrouver le jardin à leurs tour !
Sinon j’ai aussi les semis de salade d’été pommée et de persil … j’ai remis en pot de la basilique genovese et quelques fleurs

Ainsi va la vie au potager ❤️
Pièces jointes
planteur amateur  :biere:

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior
Messages : 684
Inscription : 04 mai 2023, 20:29
Localisation : belgique
Genre : Homme

Re: suivi supraxis de belgique :-)

Message par supraxis »

J’allais oublier l’endroit essentiel à tout bon jardinier qui se respecte « son bureau » looool
Pièces jointes
planteur amateur  :biere:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2798
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: suivi supraxis de belgique :-)

Message par alvige »

Surtout ne change rien : ça marche, et plutôt bien ! Faux débutant ? :mrgreen:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior
Messages : 684
Inscription : 04 mai 2023, 20:29
Localisation : belgique
Genre : Homme

Re: suivi supraxis de belgique :-)

Message par supraxis »

Faux débutant non du tout mais généralement quand je me lance dans quelque chose j’essaye de le faire bien et à fond … j’ai toujours aimé ce rapport avec les plantes et la nature et cette année j’ai franchi le pas … merci à mon voisin qui l’année dernière m’a fait saliver avec son potager et je m’en suis occupé pendant qu’il était en vacances et malheureusement il est décédé début d’année du coup c’est un peu une continuité car il voulait m’aider pour moi débuter cette année …
planteur amateur  :biere:

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior
Messages : 684
Inscription : 04 mai 2023, 20:29
Localisation : belgique
Genre : Homme

Re: suivi supraxis de belgique :-)

Message par supraxis »

Et voilà mes derniers semis de tomates pour cette année … je sais c’est tard très tard mais bon ça me fait de l’entraînement et j’ai la place qui me le permet si je peux au moins en récupérer les graines pour l’année prochaine c’est top … pour ce qui est des récoltes je me base sur ce qui est déjà planté enfin je dis ça on verra bien 🥰
IMG_8998.jpeg
planteur amateur  :biere:

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior
Messages : 684
Inscription : 04 mai 2023, 20:29
Localisation : belgique
Genre : Homme

Re: suivi supraxis de belgique :-)

Message par supraxis »

Les voilà bien au chaud dans la serre et mini serre on verra comment ça se passe et le temps que ça mettra pour les premières à germées

J’ai aussi repris certains stolons de mes fraisiers pour en faire l’année prochaine un beau parterre de fraises ( j’ai une grosse tendance à faire des fraisiers tous l’été et la famille adore ça loool)
IMG_9003.jpeg
IMG_9002.jpeg
planteur amateur  :biere:

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior
Messages : 684
Inscription : 04 mai 2023, 20:29
Localisation : belgique
Genre : Homme

Re: suivi supraxis de belgique :-)

Message par supraxis »

Mon fameux fraisier une tuerie intersiderale 🤣🤣
IMG_9006.jpeg
planteur amateur  :biere:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2798
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: suivi supraxis de belgique :-)

Message par alvige »

...que 20cm ? :scratch:

Cette année, les fraises qui commencent à donner dans les NFT sont plus fermes et encore plus goûteuses que d'habitude. C'est surprenant car les paramètres de culture sont les mêmes (composition et gestion de la solution nutritive). Je ne vois que la météo "normale" de ce printemps pour tenter une explication.

Le régal en ce moment, c'est de faire macérer pas plus de trente minutes des fraises en morceaux dans de la cassonade et du basilic thaï (ou de la menthe poivrée) : une tuerie que l'on accompagne de faisselle maigre ou d'un yaourt nature.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior
Messages : 684
Inscription : 04 mai 2023, 20:29
Localisation : belgique
Genre : Homme

Re: suivi supraxis de belgique :-)

Message par supraxis »

Miam j’ai justement mis du basilique thai ❤️❤️ vais tenter ça tiens merci 🙏
planteur amateur  :biere:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9673
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: suivi supraxis de belgique :-)

Message par Cat69 »

Je les trouve pas si mal tes tomates, j'ai l'impression que quand on enterre beaucoup de tige, dans un premier temps elles s'occupent de faire des racines et seule la couleur des feuilles change (foncent) ensuite elles se mettent à pousser fort ( environ 3 semaines plus tard).
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »