Imprimeur-farmeur a écrit : ↑17 janv. 2019, 15:33
…Moi qui suis amateur de sensation forte, j'en connais et j'en ai fait quelques un mais il m'en reste à découvrir…
Salut I-F,
En Guinée, j'ai ramené des semences de ceux-là... (voir photos). Assez gros, je pensais à tord qu'il serait de force moyenne ! Mais beaucoup d'Africains les surnomment "piment Mike Tyson" ! Et quand on les a goûté, on comprend pourquoi !
En les manipulant (à mains nues) pour récupérer les semences, j'ai fait très attention de ne pas me gratter ou ne frotter les yeux ou la bouche...

Et un fois mon travail fini, j'ai bien lavé soigneusement mes mains avec du savon, deux fois. Puis, après quelques temps, je me frotte la paupière avec la paume de la main ! Aille... Mauvaise idée ! Je retourne alors, me relaver les mains soigneusement et avec du savon ! Mais peut après en me gratouillant les sourcils... Aille... retour devant le lavabo et cette fois j'utilise de la poudre à lessiver pour me laver les mains !
Le soir, je me douche et me savonne entièrement avec mes mains... Je me dis que après une douche et avoir manipuler le savon plusieurs fois dans les mains, cette fois, c'est bon... Que neni ! En me frottant les yeux la nuit... Aille et plusieurs fois !
Le matin, j'en parle à une Guinéenne, elle me dit de me frotter les mains avec de l'huile rouge (de palme) et de laisser agir pendant au moins 5 minutes. Et ensuite de bien relaver mes mains avec du savon ! Et que çà ira, en riant !
Et bien cela fonctionne très bien le truc de l'huile. Je pense que n'importe quelle huile devrait faire l'affaire, mais l'huile rouge épaisse et qui contient des matières en suspension semble la plus efficace, car elle adhère bien à la peau des mains.
Tout çà pour en arriver là... Si tu désires quelques semences de ce piment, je t'en envoie volontiers. Mais attention, c'est une arme de destruction massive des papilles !
Les deux piments, après récolte des semences, on servi à la confection d'un plat... J'étais content que les graines ne soient pas présentes en plus dans la marmite pour la cuisson !

C'était chaud !