:!: :!: Nouvelle maladie affectant les solénacées :!: :!:

Et comment y remédier

Modérateurs : linette, papo4334

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

:!: :!: Nouvelle maladie affectant les solénacées :!: :!:

Message par legrosnain »

Salut à tous,

Cela fait des mois que je ne suis pas passé. Désolé pour mon absence, je suis fort occupé depuis quelques temps... Je n'ai meme pas encore semé mes capsicum.

Me voici de retour sur le forum car il fallait absolument que je vous transmette cette nouvelle que je viens de lire et qui fait froid dans le dos pour nos tomates. Un virus de la tomate venu du moyen-orient pourrait probablement arrivé chez nous et la vigilance est de mise :

https://www.liberation.fr/terre/2020/02 ... ve_1776989

Une veille sanitaire s'impose pour les tomos. En effet, il est dit dans la presse que si l'on rencontre la maladie dans son potager, il faut rapidement prévenir les services de l'état !
Et en cas de symptômes observés sur les plantes, les déclarer au Service régional de l’alimentation (Sral), à la Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles (Fredon) ou à la chambre d’agriculture locale.


Je vous propose du coup ce topic, pour recenser les éventuels cas et partager des informations à ce sujet.
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: :!: :!: Nouvelle maladie affectant les solénacées :!: :!:

Message par legrosnain »

Je clos ce sujet, il est en doublon avec celui d'imprimeur farceur.
Désolé :oops:

pour continuer la discussion --> viewtopic.php?p=25145#p25145
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Verrouillé

Revenir à « Maladies et autres problèmes »