Que semer ou planter en août ?

Miam !
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Que semer ou planter en août ?

Message par Vince »

Dans la région en août, je ne sème uniquement de la salade jusqu’octobre pour l’automne , hiver… et quelques chou-fleur pour le printemps en fin octobre, début novembre .

Les semis pour des récoltes en automne sont réalisés fin juin - début juillet (repiqué fin juillet début août) : fenouils, betteraves, laitues, pain de sucre, choux chinois….)

Choupa et Matou devraient pour avoir une réponse complète :siffle:

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Que semer ou planter en août ?

Message par ours08 »

Tu peux encore tenter un semis de haricots, mais il faut qu'ils lèvent vite ( trempage et arrosage), et il faut espérer qu'il pleuve après le 15 août et qu'il ne gèle pas avant mi octobre ( j'en ai semé une toute petite ligne hier) pour avoir une récolte assez intéressante.
Radis noir ou violets ou gros blancs. Et même dans un coin avec une terre profonde quelques radis Japonais pour faire le concours du plus grand radis, histoire de battre matou qui est fort occupé en ce moment.
Sur du sol tassé de la mache.
Les salades tardives, il vaut mieux les semer en godets .
Tu pourrais lancer le semis de tomates pour 2023, rien que pour réveiller cow boy.
Comme tu es un gentleman, tu devrais penser à semer en godets des fleurs bisanuelles ou vivaces.

Bon en cas de manque d'eau, il vaut peut être mieux commencer une collection de plantes grasses .

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Que semer ou planter en août ?

Message par ours08 »

J'aurais du semer mes oignons doux au premier août, car ils ont tardé à lever et sont trop petits pour en obtenir des oignons grelots avant l'hiver.
Et c'est la seule façon d'obtenir des oignons doux à déguster avec nos premières tomates dans nos régions ( oignons doux gélifs e non vendus en grelots localement).
Marcus, le labourage est mal vu sur le site; il vaudrait mieux que tu parles de remuage de la terre sans mélanger les couches....

Mais certains ont des terres qui doivent être labourées....au moins de temps en temps pour pôuvoir y mettre une grosse quantité de matière organique et cela convient surtout aux pommes de terre et aux choux et pas du tout aux cultures de plantes qui détestent le fumier frais.
.
Répondre

Revenir à « Les autres légumes et plantes aromatiques »