Diplotaxis - fausse roquette sauvage.

Miam !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Diplotaxis - fausse roquette sauvage.

Message par Anne »

Une amie de maman m'a raconté que dans la ferme où elle a grandi, on faisait des pâtées pour les poules, et supposées les fortifier, à base de pain, d'oeufs durs, d'orties, d'ail et... de vin blanc.

Ces saletés d'orties me provoquent de telles réactions allergiques que je dois m'équiper comme un cosmonaute pour aller les traquer dans le jardin, alors, je me vois mal les manipuler pour en faire des pâtées.

Ma voisine me donne chaque semaine 8 à 10 cageots de fruits et légumes défraîchis du magasin où elle travaille, dont beaucoup qu'il faut hacher, sinon, les poulettes n'y touchent pas, et j'y passe pas mal de temps, alors, je ne vais pas en plus leur préparer des orties. Ce matin, j'ai encore trouvé devant le portail un gros cageot de navets, un autre d'épinards, plusieurs kilos de pommes et poires et 6 choux-fleurs, et j'en ai pour un bon bout de temps à couper navets et choux-fleurs en petits morceaux.

Tout ça me fait penser qu'il est temps de vermifuger ces dames, faut que j'achète du pain de mie.

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Diplotaxis - fausse roquette sauvage.

Message par ours08 »

les orties hachées avec du son, c'est bon pour la croissance des canards et surtout pour ceux qui les mangent.
Il n'y a même pas besoin de les gaver, ils se gavent tous seuls. Et pour les mangeurs, c'est pareil.
Mais les braves qui cueillent les orties à mains nues, finissent toujours par avoir des réactions cutanées (même après 20 ans de pratique)..

Anne, ce n'est pas beau de parler comme cela des orties. On peut en faire plein d'autres choses.
)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Diplotaxis - fausse roquette sauvage.

Message par Anne »

J'assume à 100% ma détestation des orties. Et si c'est la guerre entre nous, c'est elles qui ont commencé.
La dernière fois que je m'y suis involontairement frottée, je me suis tapé un oedème de Quinze carabiné et j'ai souffert un martyre pendant 5 jours.

Elles peuvent prospérer partout où elles veulent, mais sur le malheureux bout de terrain que j'ai clôturé et où je me promène jambes nues dès que les températures le permettent, c'est sans appel, c'est elles ou moi, et si je trouvais un moyen de les ratiboiser définitivement, je n'aurais aucun état d'âme.

Qui plus est, alors que depuis plus dix ans, il n'en sortait guère que quelques pieds à 2 endroits particuliers du jardin, que j'arrachais dès que je les voyais pointer, voilà que l'an dernier et cette année, ces saletés ont tout envahi. Il y a un mois, un copain qui voulait faire du purin est venu me filer un coup de main pour les arracher, et il n'en restait plus une, mais là, il y en a de nouveau pas mal, à croire qu'elles ont décidé de me pourrir la vie tant qu'elles peuvent.

Je sais bien que le glyphosate est une s...perie, mais y'a des circonstances où un an sans repousse, ça fait rêver.

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Diplotaxis - fausse roquette sauvage.

Message par ours08 »

Tu as du trop bon terrain. Elles reviendront, même si tu ne les invites pas.
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Diplotaxis - fausse roquette sauvage.

Message par Heidi »

mais vous avez dû oublier qqs racines !
Répondre

Revenir à « Les autres légumes et plantes aromatiques »