Canavalia gladiata ?

Miam !
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Canavalia gladiata ?

Message par Heidi »

ça fait des jolies fleurs !


et de belles gousses...
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 564
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: Canavalia gladiata ?

Message par sergio. »

C'était bien, forte croissance, belle production. Sauf qu'il n'y a pas eu de troisième récolte !!!
En effet, à partir de la mi avril si je me souviens bien, on a eu de temps en temps une journée chaude et ensoleillée encastrée entre les journées de pluie diluvienne..

Forte humidité (et là c'était quasiment du 100%) + chaleur, vous connaissez tous le résultat. Et oui, un cousin local de Mimile a dévasté les lianes ! :twisted: :evil: :evil:
Une seule était encore vivante dans sa partie inférieure à la fin de la saison des pluies et aurait pu repartir (ça peut vivre 2-3 ans) sauf que je lui ai réglé son compte avec la débroussailleuse et la souche n'a pas redémarré. :BangHead: :BangHead: :BangHead:

J'en ai parlé à mon pote hmongh agriculteur qui m'avait filé les semences pensant que j'avais merdé quelque part. Mais il m'a dit que je n'avais commis aucune erreur et qu'ils avaient eu la même chose dans leur zone agricole. Désolé pour ceux qui auraient voulu des graines mais je n'en ai pas une seule... :saispas: :cry:
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 564
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: Canavalia gladiata ?

Message par sergio. »

Oui Heidi, moi aussi j'ai apprécié les fleurs. Il est 22h18 ici et donc 2h18 du mat en métropole. Il va falloir songer à aller au lit ma chère ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Canavalia gladiata ?

Message par Heidi »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Répondre

Revenir à « Les autres légumes et plantes aromatiques »