chou-rave blanc d'Aubigny

Miam !
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: chou-rave blanc d'Aubigny

Message par Alain60 »

@Fouque, Maintenant que tu sais cela, tu vas pouvoir pousser la promenade aussi jusqu'à l’intérieur de la ferme du Héron, histoire de nous raconter s'il y a des choses intéressantes ! :siffle:

@Matou, je ne sais pas si cela aidera à ta recherche, mais tu as raison, ce papier est vraiment intéressant, on peux y faire pratiquement un tour de France virtuel des variétés anciennes ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: chou-rave blanc d'Aubigny

Message par fouque »

J'étais déjà rentré dans l'enceinte de la ferme à l'occasion d'une bourse aux plantes, ce qui m'a permis de voir des œuvres d'artistes exposées en plein air, et il y a aussi un arboretum à proximité, mais j'ignorais leur rôle dans la préservation des variétés anciennes...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: chou-rave blanc d'Aubigny

Message par Alain60 »

@Matou,
il y a des graines en vente chez Biaugerme sous l’appellation Rutabaga :
Rutabaga

dans la description, ils parlent de chou navet vert d'Aubigny ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 565
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: chou-rave blanc d'Aubigny

Message par sergio. »

Attention, le chou navet (ou rutabaga) et le chou rave sont deux espèces différentes de choux. Les rutabagas ont souvent une chair jaune orange et sont immangeables crus. Il faut absolument les cuire et c'est excellent d'ailleurs.
Les choux raves ont une chair très différente, plus croquante et juteuse et peuvent se consommer aussi bien crus que cuits. Il y a des variétés à peau blanc-vert et d'autres à peau violette. La chair est blanche pour les premiers mais je ne me souvient plus si elle est blanche ou colorée pour les violets.
Répondre

Revenir à « Les autres légumes et plantes aromatiques »