oignons doux

Miam !

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

oignons doux

Message par ours08 »

Semer vous des oignons doux ou en trouver vous en grelots à planter?

J'en suis très friand surtout avec les tomates en salade. J'ai appris à les aimer en vacances dans le sud.
J'en semais un peu en poupo vers mi février faute d'en trouver des grelots à repiquer.
L'année dernière un petit semis de septembre sous châssis d'oignons rouge de Florence, a réussi à survivre à l'hiver. Repiqués vers mi mai, je n'ai pu en manger qu'après le 15 août. Mais ils étaient moins doux que les autres fois et surtout pas trop sucrés.
J'avais trouvé des oignons doux rouge Karmen à repiquer, je ne les ai repiqués que début mai ( sauf quelques uns début avril). Ils ont été bons , mais pas trop sucrés ni trop parfumés, mais ce sont bien conservés.
J'ai semé il y a quelques années divers oignons doux à chaud et l seul qui m'avait donné satisfaction c'était un plat de Milan ( bassano) qui en plus se conservaient bien.
Je viens de voir que sous mon chassis, le semis d'oignons doux de Florence n'avait pas survécu à l'hiver.
Donc, si vous cultiver des oignons doux avec succès , vous seriez très gentils de me conseiller.
Merci d'avance de l'ours gourmand.
Avatar de l’utilisateur

cow-boy
Tomo confirmé
Messages : 486
Inscription : 11 janv. 2019, 12:00
Localisation : murviel les beziers
Tomate préférée : orange russian 117
Genre : Homme

Re: oignons doux

Message par cow-boy »

Hello CB.gif
salut ours gourmand , ici il n'est pas possible d'echapper a l'oignons de lezignan que l'on trouve en plant a 8 euros les 100 mais comme ils sont souvent double ou triple c'est plutot 120 moi j'en ai mis 250
tomatofifou lors de sa venue en a profité pour en acheter


https://jardinage.ooreka.fr/astuce/voir ... e-lezignan

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: oignons doux

Message par ours08 »

Salut cowboy également gourmand.
Je vois que tu aimes aussi convertir les gens du Nord ( au dessus de Valence!!) à l'oignon doux.
Je te remercie pour l'adresse, je n'ai jamais mangé d'oignon doux farci, je les dévore bien avant qu'il ne puisse atteindre une taille raisonnable pour être farci.
Celui de Lézignan , j'ai déjà essayé de le semer sans succès une fois.
Répondre

Revenir à « Les autres légumes et plantes aromatiques »