estragon, déconfiture

Miam !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
laluna
Tomo Sénior
Messages : 580
Inscription : 20 mars 2020, 09:33
Localisation : ile de france ( 78)
Tomate préférée : marmande
Genre : Femme

estragon, déconfiture

Message par laluna »

Bonjour,

En commençant mes semis de simples et condimentaires en pots et dans le jardin, j'ai voulu semer " l'estragon de Russie", acheté sur un site bio "Graines de f.... Mais, en allant sur internet glaner quelques infos supplémentaires, je me suis aperçue que l'estragon de Russie était très peu aromatique, contrairement à l'estragon français, lequel ne se semait pas mais s'achetait en pot. Deux frères, mais surtout à ne pas confondre ! :o
Quelle idée de mettre en vente des graines qui ont si peu d'intérêt culinaire ? Comme quoi, mieux vaut se renseigner avant ! :cry:
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: estragon, déconfiture

Message par ours08 »

hé oui il faut le bouturer l'estragon "français".
Il y a tant de choses qui se vendent et ne servent à rien ou à pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: estragon, déconfiture

Message par Khoreff »

Salut,
J'ai déplacé le sujet hors de la section dédiée aux tomates (d'ailleurs j'ai renommé "les autres légumes" en ajoutant "et plantes aromatiques" :siffle: )

C'est vrai qu'ils pourraient indiquer que c'est une "version moins aromatique", d'un autre côté ils en vendraient sûrement beaucoup moins...
On constate aussi le même phénomène chez les vendeurs de graines de tomates, c'est assez rare qu'ils indiquent quand la variété est réputée avoir peu de gout... J'ai d'ailleurs un collègue qui m'a rapporté un sachet de tomate "Thaï pink" et après quelques recherches j'ai trouvé qu'elle fait partie de ces tomates peu intéressantes, mais j'ai quand même semé car en fonction du terroir le résultat n'est pas toujours le même !
Pour l'estragon je ne suis pas sûr que le terroir compte... J'espère que tu auras une bonne surprise !
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
laluna
Tomo Sénior
Messages : 580
Inscription : 20 mars 2020, 09:33
Localisation : ile de france ( 78)
Tomate préférée : marmande
Genre : Femme

Re: estragon, déconfiture

Message par laluna »

:) Merci Ours, cela m'a permis de voir qu'il existait aussi "l'estragon des moines", très aromatique, lui aussi, et aussi plus rustique que l'estragon français.
J'achèterai un plant de l'un des deux.
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
laluna
Tomo Sénior
Messages : 580
Inscription : 20 mars 2020, 09:33
Localisation : ile de france ( 78)
Tomate préférée : marmande
Genre : Femme

Re: estragon, déconfiture

Message par laluna »

@khoreff

Oui, merci d'avoir réparé ma bêtise, je m'en suis aperçue juste après avoir posté !

Pour les tomates Thai pink, tu auras peut-être une bonne surprise car pour les tomates, cela dépend tellement du goût de chacun. Personnellement, je n'aime pas les tomates trop douces, pourtant, nombre d'entre elles sont indiquées comme étant excellentes sur les sites.
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: estragon, déconfiture

Message par ours08 »

Personnellement la seule plante aux moines que je connaisse ne donne pas spécialement de tonus aux hommes. Donc tu ne t'étonneras pas si je suis peu enclin à cultiver une herbe spéciale pour les moines.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
laluna
Tomo Sénior
Messages : 580
Inscription : 20 mars 2020, 09:33
Localisation : ile de france ( 78)
Tomate préférée : marmande
Genre : Femme

Re: estragon, déconfiture

Message par laluna »

Parmi toutes les herbes que ces messieurs cultivent, il doit bien en avoir quelques unes qui peuvent te convenir... :D
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: estragon, déconfiture

Message par ours08 »

Je me rappelle du nom maintenant, on m'en avait envoyé des graines en m'indiquant plein de vertus.
Mais j'ai fais comme toi j'ai vérifié dans les beaux livres
gattillier : réduit l'ardeur des moines!!!, le paquet n'a jamais été semé!!J'ai eut peur que cela ait le même effet pour les ours.
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2029
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: estragon, déconfiture

Message par mogui »

Khoreff a écrit : 10 avr. 2020, 19:30 J'ai d'ailleurs un collègue qui m'a rapporté un sachet de tomate "Thaï pink" et après quelques recherches j'ai trouvé qu'elle fait partie de ces tomates peu intéressantes, mais j'ai quand même semé car en fonction du terroir le résultat n'est pas toujours le même !
J'ai des graines de "Thaï pink", que j'ai essayée une fois (voir photo ci-dessous). La saveur est trop douce pour moi, mais certains l'apprécient.

Image
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2029
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: estragon, déconfiture

Message par mogui »

ours08 a écrit : 13 avr. 2020, 22:03 Je me rappelle du nom maintenant, on m'en avait envoyé des graines en m'indiquant plein de vertus.
Mais j'ai fais comme toi j'ai vérifié dans les beaux livres
gattillier : réduit l'ardeur des moines!!!, le paquet n'a jamais été semé!!J'ai eut peur que cela ait le même effet pour les ours.
Oui, cultivons plutôt la La Berce spondyle :
Bienfaits
La berce spondyle est hypotensive, diurétique, tonique (utile en cas de fatigue et de stress) , digestive.

Elle est également très connue comme stimulant sexuel, la racine fraîche traite l’impuissance et le fruit est aphrodisiaque.
Citations reprise de ce site : https://plantesauvage.com/2019/01/24/la ... hondylium/
Répondre

Revenir à « Les autres légumes et plantes aromatiques »