Bouquets 2020 pour mesdames.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ;)
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Bouquets 2020 pour mesdames.

Message par Roumba »

Mon muguet est fané ! :saispas:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12105
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Bouquets 2020 pour mesdames.

Message par Alain60 »

Il était trop en avance ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Bouquets 2020 pour mesdames.

Message par ours08 »

Presque deux semaines sans bouquets! Dés qu'il y a du TAF au jardin, la galanterie s'estompe; les messieurs rentre fatigués et se font plaindre ou dorloter…
J'en ai fait régulièrement mais le portable de madame les garde en otage pour l'instant.
Bon, c'est vrai le TAF en retard s'accumule, mais pour l'instant je suis un peu pardonné.
Ceux de ce jour :
- un très gros bouquet de muguet, mais ce sera probablement le dernier car presque tous les brins étaient complètement fleuris.
- un grand bouquet avec des iris bleus et quelques blancs, des campanules glomérata bleues, une rose ancienne trés parfumée qui ne vivra que ce vive les roses de ce type, des branches de seringats pour le parfum, des branches de weigelia rouges et des "tricolores" pour la couleur.
Il manquait quelques heuchères pour le rendre plus aérien, mais je n'en avais plus assez car des pieds assoiffés m'en voulaient un peu. Et je crois bien que les montbrétias feront pareil à l'été.
Par encore de pivoines ( l'arbustive est défleurie et je me demande si ses fleurs tiennent en bouquet.), mais cela ne devrait pas tarder, mais madame n'aime que quelques jours (si vous avez un conseil pour les faire perdurer, ce ne sera pas de refus) et il y a obligation d'enlever la moindre fourmi. Il y aura avec peut être encore des campanules bleues ( glorématas ou peut être des persificolas non botaniques). Mais après les coloris bleus vont manquer car j'ai un peu oublié les polemoniums et j'ai abandonné les delphiniums et il n'y aura pas d'alstroemères, de glaïeuls de vraiment bleus.

- Ce serait sympa si Garluche qui aime bien aussi les alstro en avait déniché une qui soit bleue et non à peine violacée.
-
Répondre

Revenir à « Les fleurs »