hydrangea
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: hydrangea
Mon hortensia grimpant a eu coup de chaud avec la canicule

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
il repartira . C'est un costaud. Le mien est plein nord, c'est lui qui abrite avec un chevrefeuille fragrantissima les hortensiass et quelques autres plantes de terre de bruyère qui n'aiment pas le soleil brulant. Même plein nord , les autres hydrangeas soufriraient surtout le soir et même un peu le matin.
J'avais fortement taillé le grinpant et j'ai eut un peu peur, mais la canicule n'apas été si forte chez moi.
Avec ses forts épisodes de chaleur,il va falloir revoir l'implantation de certaines plantes.
J'avais fortement taillé le grinpant et j'ai eut un peu peur, mais la canicule n'apas été si forte chez moi.
Avec ses forts épisodes de chaleur,il va falloir revoir l'implantation de certaines plantes.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
le bleu reste bien bleu mais avec le soleil du soir..
son petit nom est angkor, je crois que j'en mettrai encore
pour celui la je me suis fait avoir, ildevait être bleu avec une teinte différente aux extrémités et il n'a que des extrémités!!!
son petit nom est angkor, je crois que j'en mettrai encore
pour celui la je me suis fait avoir, ildevait être bleu avec une teinte différente aux extrémités et il n'a que des extrémités!!!
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...bleu vraiment somptueux !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Le tien est trèsjoli aussi Alvige.
Je vais essayer de mettre les autres, mais certains sont un peu trop au soleil
Je vais essayer de mettre les autres, mais certains sont un peu trop au soleil
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Ils sont ravissants ces hortensias, pour éviter de les cramer vue notre météo, un petit voile d’ombrage est quelquefois nécessaire et l’hortensia adore qu’on arrose également ses feuilles lorsqu’on lui donne de l’eau.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Un plaisir de te revoir sur le site lilli.
Mais toutes les plantes en ce moment ne demandent pas un biberon d'eau mais souvent un arrosoir.
Une de mes petites boutures de vanille fraise qui commençait à rosir ne rosira pas cette année et peut être plus jamais.
Tout les autres hydrangéa on tenu pour l'instant. Le beau bleu commence à se ternir.
Les très grands bleus qui avaient gelé commencent à se couvrir de boutons. C'est une variété qui se multiplie bien à bois dormant mais dont les feuilles sont sensibles au gel printanier et peu résistant au soleil.
désolé une fois encore je n'avais pas relu
Mais toutes les plantes en ce moment ne demandent pas un biberon d'eau mais souvent un arrosoir.
Une de mes petites boutures de vanille fraise qui commençait à rosir ne rosira pas cette année et peut être plus jamais.
Tout les autres hydrangéa on tenu pour l'instant. Le beau bleu commence à se ternir.
Les très grands bleus qui avaient gelé commencent à se couvrir de boutons. C'est une variété qui se multiplie bien à bois dormant mais dont les feuilles sont sensibles au gel printanier et peu résistant au soleil.
désolé une fois encore je n'avais pas relu
Dernière modification par ours08 le 19 juil. 2022, 15:25, modifié 1 fois.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
alors le mien, y'a pas de pb, les feuilles sont toute arrosées d'un seul coup !!!!
-
- Maxi Tomo
- Genre :
le tête plate bleu n'est vraiment pas terrible
et celui la c'est le plus beau, inutile de vous montrer les autres il y a encore un classique rose qui a une fleur ( il est pratiquement tout le temps à l'ombre) , les autres sont tous fanés à l'exeption de quelques vanille fraise qui reçoivent vraiment trés peu de soleil mais ne rossissent pas
et celui la c'est le plus beau, inutile de vous montrer les autres il y a encore un classique rose qui a une fleur ( il est pratiquement tout le temps à l'ombre) , les autres sont tous fanés à l'exeption de quelques vanille fraise qui reçoivent vraiment trés peu de soleil mais ne rossissent pas
-
- Maxi Tomo
- Genre :
hydrangéa en fin de saison
le bleu très clair est très décoloré
celui qui aurait du être bleu est quasi brique le tout blanc avec une touche de rose est devenu rose délavé mais a encore une prestance acceptable les vanilles fraises et anabelle sont tout moches
le bleu très clair est très décoloré
celui qui aurait du être bleu est quasi brique le tout blanc avec une touche de rose est devenu rose délavé mais a encore une prestance acceptable les vanilles fraises et anabelle sont tout moches