Pépiniéristes et autres vendeurs de fleurs

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pépiniéristes et autres vendeurs de fleurs

Message par Blork »

J'avais repéré des fusains notamment celui-ci :
https://www.promessedefleurs.com/arbust ... usain.html

Image

Mais comme c'est un arbuste je m'inquiète concernant le système racinaire notamment.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pépiniéristes et autres vendeurs de fleurs

Message par Alain60 »

C'est bien de celui là auquel je faisait allusion : Euonymus fortunei Emerald 'n gold ou fusain doré du japon !
En plus il a une joli couleur très lumineuse par mauvais temps. Il existe aussi un cultivar panaché vert et blanc, j'ai réalisé une haie mélangée avec ces deux cultivars plus des Photinia Red Robin (pour le rouge) et qui est tout aussi performant que les fusains question résistance !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Pépiniéristes et autres vendeurs de fleurs

Message par Lili »

Bonjour Blork, je jette un petit grain de sel.. Est-ce que tu n’envisagerais pas de mettre des vivaces de plus grande taille style crambe ou grande acanthe histoire de faire un point d’accroche pour le regard…

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Pépiniéristes et autres vendeurs de fleurs

Message par ours08 »

Alors Blork, que deviennent tes plantations.¨
Pour les fusains, j'espère que tu asmis des "barrières " en terre pour les limiter, car c'est increvable et ces fusains nains peuvent d'ailleurs constituer des haies faciles à tailler.
Et en hiver, ils sont toujours la pour mettre un peu de gaieté dans la grisaille.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pépiniéristes et autres vendeurs de fleurs

Message par Blork »

Hello Ours
Me revoici après une disparition de quelques mois...
Depuis l'été dernier mon corps ne m'a guère laissé de répit.

J'avais déjà du mal à marcher alors jardiner...
Pourtant il y avait du boulot... j'aurai du mélanger un peu mes tas de compost, etc.
Rien pu faire.

J'ai même dû laisser mon épouse finir de nettoyer un peu le potager, y épandre le fumier de cheval et y étaler les feuilles des cerisiers tellement j'étais bloqué...
Ajouté au temps passé au boulot depuis 6 mois, mes plantations ne deviennent rien, j'ai même du me forcer à lancer les semis de poivrons aujourd'hui pour ne pas être trop en retard...

J'espère que le printemps qui s'annonce sera aussi une renaissance pour moi car l'hiver n'a pas été facile, les examens médicaux n'ont rien décelé, j'ai commencé des séances de kiné qui semblent un peu améliorer ma situation... croisons les doigts...
Et peut-être que cette année sera meilleure et plus "productive" que l'année dernière.

En tout cas revenir sur le forum et voir ce message m'a fait chaud au coeur :)
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2844
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pépiniéristes et autres vendeurs de fleurs

Message par FINOUSE01 »

Contente de te revoir sur le forum.... Ce n'est pas toujours facile de jardiner quand le corps ne suis pas .....Et c'est surtout très déprimant.
Moi je suis une candidate aux tendinites en ce moment c'est au niveau du moyen fessier à gauche et à droite j'ai le droit à des séances d'ondes de choc et ce n'est vraiment pas une partie de plaisir .... surtout que le bénéfice ne se fait encore sentir.
Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pépiniéristes et autres vendeurs de fleurs

Message par Alain60 »

Salut Blork, j’espère pour toi que les séances de kiné te permettront de pouvoir aller de nouveau dans le jardin, courage !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Pépiniéristes et autres vendeurs de fleurs

Message par ours08 »

Désolé pour toi Blork.
C'est le lot de beaucoup de jardiniers, il faut s'économiser mais ce n'est pas facile lorsque l''on voit beaucoup de travaux en retard.
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Pépiniéristes et autres vendeurs de fleurs

Message par Vertolamate »

Bon retour par ici, en espérant que le printemps soit le retour d'une meilleure situation !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pépiniéristes et autres vendeurs de fleurs

Message par Roumba »

Coucou Blork, j’espère que ta santé s’est améliorée et que peut-être tu as pu planter 2 ou 3 tomates...

Je te souhaite un très bon anniversaire et un bonne santé

:cadeau: :anniversaire: :cadeau:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Les fleurs »