Des bouquets pour les mamies en 2022

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ;)

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Des bouquets pour les mamies en 2022

Message par ours08 »

Oui matou, elles sont florifères pendant très longtemps, mais il leur faut quand même une hygrométrie suffisante. Du moins enc e qi concerne les variétés diffusées en France. Je vais essayerd'en obtenir des graines de variétés botaniques d'une connaissance qui va une quinzaine au Pérou.
Autrefois ce genre de plante était réservée à nos collégues Bretons, ou alors il fallait vraiment bien les protéger les hivers ( paillage épais +voile +plastique pour empêcher qu'elles soient arrosées en plein hiver).
En pleine terre, elles commencent à fleurir chez moi entre début mai et début juin. Lorsqu'elles démarrent tôt elles prennent souvent un petit coup de gelée à moins 5; mais une fois bien installée, elles repartent et fleurissent seulement début juin.

En grands pots si ont les rentre sous serre froide, elles fleurissent souvent jusqu'à noël, mais cela pose problème au printemps car elles démarrent trop tôt et ondoit dans ce cas les garder plus longtemps en serre à une époque ou les tomatesréclament leurs places à l'abri.
C'est l'exigeance des dames en matière de bouquets, qui a permisaux alstroemères de conquérir presque tout tous mes massifs.

Elles voulaient de plus en plus des fleurs qui tiennent très longtemps en vase en gardant leurs pétales.

Il leur manque tout de même la couleur bleue et le parfum.
C'est bien la première fois que j'ai un oranger du mexique en gleurs début novembre.
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7847
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Des bouquets pour les mamies en 2022

Message par Heidi »

plus de bouquets ????

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Des bouquets pour les mamies en 2022

Message par ours08 »

Nous sommes en 2023 Heidi!
Il faudrait que tu fasses un sujet du genre : Des bouquets 2023 pour ceux qui aiment en offrir ou en recevoir.
J'ai déjà assez embêter les membres avec les alstro en 2022 et les autres fleurs meurent de soif cette année.
Répondre

Revenir à « Les fleurs »