hoya carnosa compacta

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ;)

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

hoya carnosa compacta

Message par ours08 »

Mon hoya carnosa compacta ne fleurit pas alors que mes autres hoyas fleurissent.
Besoins particuliers differents du carnosa ou du bella?
Merci de secourir un" pov ours à fleurs"
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: hoya carnosa compacta

Message par Alain60 »

Salut Ours,
sur les sites Italiens, ils disent que la période de floraison du hoya carnosa compacta est au printemps / été.
Je n'ai jamais eu de hoya, mais si ce qu'ils racontent est vrai, tu es un peu en avance pour 2020, ou un peu en retard pour 2019 !!! :mrgreen:

Après sur des sites comme gerbeaud.com il racontent :
La floraison du hoya est considérée comme un peu « capricieuse »

et en conseils tout un tas de trucs dont je ne sais pas ce que cela vaut :

:arrow: Gerbeaud

Parmis les conseils, il y en a un qui me parait judicieux, car assez général pour toutes les plantes à fleurs :
utiliser un engrais liquide riche en potassium, toutes les 2 semaines, en période de croissance
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: hoya carnosa compacta

Message par ours08 »

Merci pour tes recherches Alain.
Mes autres hoyas ( pas des compactas)fleurissent tous les ans ( fenêtre à l'est) : à partir de début ou de fin avril ( durant trois à quatre mois) selon la luminosité en début de printemps.
Ils ont tous à peu près le même substrat et aucun engrais.
Le hoya carnosa ( classique) est très parfumé uniquement la nuit ( trop d'après madame), le hoya bella pas du tout.
On m'avait dit que je n'aurais probablement pas de floraison avant 4 ou 5 ans, et ils ont fleuri la trosième année sauf le compacta qui a au moins 8 ans. Le bella avait même fleuri la deuxième année.
Une bouture dans l'eau de carnosa , a même donné une fleur la troisième année ( donc uniquement avec l'eau du robinet).
J'ai oublié d'indiquer que mes hoyas sont tuteurés et pas en suspension...
Répondre

Revenir à « Les fleurs »