multiplier le cosmos chocolat

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ;)

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

multiplier le cosmos chocolat

Message par ours08 »

Non , je ne sais pas!!.
Ce sont des rhizomes comme ceux de petits dalhias. La première année que j'ai voulu en diviser un pied, c'était juste devenu un rhizome plus gros et pas du tout divisable comme un dalhia.
Donc,...entre les pattes, j'en ai remis un en gros pot, mais en enterrant profondément le rhizome en espérant qu'il apparaitrait le long des tiges en fin d'année de petits rhizomes...
Et toujours pas de petits rhizomes. Et le rhizome d'origine était devenu un patatoïde
...
L'année dernière j'ai voulu diviser de nouveau au printemps: le rhizome était devenu un patatoïde de plus d'un kg d'ou n'émergeait même pas une racine : découpe difficile au couteau scie...Donc pas étonnant qu'il était devenu de plus en plus "soiffart" au fil des années ( 3 arrosages par jour en laissant la coupe pleine d'eau, et il faisait quand même celui qui avait été oublié!!).
Donc, si vous avez déjà multiplié, un petit conseil ce serait bien sauf si c'estune multiplicatio in vitro.
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: multiplier le cosmos chocolat

Message par Roumba »

J'ai un cosmos chocolat, je n'ai jamais essayé de le multiplier car il est en plein coeur d'un massif!
Je dois refaire ce massif et je suis intéressée par la multiplication!
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Les fleurs »