vos bulbeuses les plus parfumées?

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ;)

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

vos bulbeuses les plus parfumées?

Message par ours08 »

- Pour moi c'était le lys dela Madonne ( candide).
Mais c'est difficile à conserver.
- l'hiver parfois les feuilles gèlent ( bien que ce soit rare), mais lorsqu'il pleut tout l'automne et tout l'hiver les limaces leur font beaucoup de mal.
- et dès les premiers beau jours les vilains criocères rouges ( les cousins de ceux de l'asperge) veulent à tout prix se reproduirent à leur dépends et il faut les attraper manuellement et ils deviennent malins si on les manque : ils se laissent tomber à la moindre alerte en couple ou seuls. Et ces petites bêtes la , il faut déja les attraper lorsqu'elles viennent sur les couronnes impériales.
- Et puis il y a des cueilleuses de ville : un jour de barbecue, l'une d'elle me les as tous cueillis ( au moins60) à ras de terre. Et comme je n'avais pas l'air content, elle m'a dit ce n'est pas grave je vais recouper les tiges.

- les tubéreuses mais j'ai abandonné depuis longtemps, car lfallait les rentrer l'hiver
- certains narcisses
- quelques autres lys : j'aime moins le royal
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: vos bulbeuses les plus parfumées?

Message par Vertolamate »

La Tubéreuse bien sûr ! Qui a eu la chance de découvrir ce parfum si spécial, s'en souviendra toujours !
J'ai eu la chance d'avoir quelques bulbes et une belle floraison.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Les fleurs »