orchidées de Guyane et d'ailleurs.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
sergio.
Tomo Sénior
Messages : 564
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

orchidées de Guyane et d'ailleurs.

Message par sergio. »

L'hiver se termine, les ours sortent de la tanière ! Coucou me revoilou !!!!
Je vais présenter ici des orchidées que je cultive surtout des guyanaises (ou plutôt amazoniennes, je ne crois pas qu'il y ait des endémiques) et quelques autres qui se plaisent en Guyane. Ce seront surtout des botaniques, très peu d'hybrides.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
sergio.
Tomo Sénior
Messages : 564
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: orchidées de Guyane et d'ailleurs.

Message par sergio. »

Les orchidées guyanaises ont de petites fleurs voire de très petites pour certains genres (Pleurothallis par exemple. Mais il y a quelques exceptions avec des fleurs moyennes à grandes.

Voici donc la remarquable Stanhopea grandiflora avec ses grandes fleurs ivoire, les plus grandes fleurs des orchidées épiphytes guyanaises.
Cette espèce produit une seule feuille très nervurée émergeant d'un petit pseudobulbe. Elle ne se plait qu'à l'ombre. Malheureusement, la floraison est très brève : ouverture le premier jour, apogée le second, fanaison le troisième. Le parfum est hyper fort pour ne pas dire violent.

Mon exemplaire m'a été donné par une amie il y a 4 ans, il était en très mauvaise état et a remonté la pente peu à peu. La récompense était au bout du chemin : j'ai eu ma première floraison il y a quelque jours. 8-)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
sergio.
Tomo Sénior
Messages : 564
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: orchidées de Guyane et d'ailleurs.

Message par sergio. »

On cultive les Stanhopea en panier bien ajouré ou en cagette de bois car la tige florale se développe en bas et à la verticale, il faut donc qu'elle puisse émerger par en desssous. L'espèce grandiflora le fait aussi mais la hampe peut aussi ramper sur le substrat.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
sergio.
Tomo Sénior
Messages : 564
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: orchidées de Guyane et d'ailleurs.

Message par sergio. »

Grrrrr, j'enrage ! :evil: :evil: :evil:
Je voulais mettre 20 photos qui sont sur une clé pour présenter toute l'évolution. J'ai pris le temps à la maison de les réduire à 770 Ko maximum. Or le site me les refuse. Pourtant la limite est à 800 Ko non ? Alors qu'est-ce qui se passe ? C'est très démotivant, je ne sais pas si j'aurai le courage de les redimensionner. Mais alors à combien de Ko maximum faut-il les mettre : 750, 700 Ko, moins de 700 ?
Je lance donc un appel au secours : que dois-je faire ?
Pour un retour raté, c'est un retour raté…. :oops: :oops: :oops: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
sergio.
Tomo Sénior
Messages : 564
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: orchidées de Guyane et d'ailleurs.

Message par sergio. »

Bon, après exploration des tutos je ne trouve pas mentionné le poids maximum en Ko pour une photo, ni le rapport maximum. On donne en exemple dans un tuto 800 x 600, mes photos sont, il est vrai plus grandes.
Khoreff peux-tu m'aider ? Quel est le rapport maximum, est-ce 800 x 600 ?
J'aimerais quand même bien pouvoir poster mes photos d'orchidées !!!
En te remerciant.
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: orchidées de Guyane et d'ailleurs.

Message par Vincent DX »

c'est 1000 par 800px et je pense que les ko ca doit être 350ko max mais la je ne suis pas sure ;)
si tu m'envoies tes photos par email je peux te les redimensionner ;)
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: orchidées de Guyane et d'ailleurs.

Message par Vertolamate »

Désormais les photos passent en 1024x768, mais pour le poids, je ne sais pas trop.
Le mieux c'est de les redimensionner, et de les enregistrer au nouveau format, ça réduira aussi le poids. Fais un appel à l'aide si tu bloques.
C'est peut être aussi le nombre de photos chargées qui est trop important, tu peux faire en 2 fois.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: orchidées de Guyane et d'ailleurs.

Message par ours08 »

Ce qui est terrible Sergio, c'est qu'après je n'aurai plus d'excuses! Je vais en recevoir des coups de bâtons, lorsque je dirai que je n'y suis pas arrivé. Il y aura même des recettes de coups de bâtons!! Bastonade d'ours par exemple!
Tu me surprends quand même, lorsque tu dis qu'il n'y a pas d'orchidées guyanaises endémiques.
Avatar de l’utilisateur

papou91660
Jeune Tomo
Messages : 48
Inscription : 27 sept. 2019, 17:33
Localisation : sud
Tomate préférée : rosée du matin
Genre : Homme

Re: orchidées de Guyane et d'ailleurs.

Message par papou91660 »

bonjour
le maxi autorisé sauf erreur est 30 ko soit une résolution de 300 x 400 par photo
ne jamais désespérer ni baisser les bras , une petite pause de réflexion et avancer :cheers:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
sergio.
Tomo Sénior
Messages : 564
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: orchidées de Guyane et d'ailleurs.

Message par sergio. »

Merci à tout le monde. J'ai reformaté les photos.
Reste plus qu'a tenter mais ce ne sera peut-être pas aujourd'hui car à cette heure là toutes les grandes surfaces avec free wifi sont fermées et en plus c'est le dernier week end de Carnaval et ici c'est sacré !
Je n'ai pas internet à la maison.
Répondre

Revenir à « Les fleurs »