idées de vivaces qui tiennent en vase ?

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ;)
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 565
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: idées de vivaces qui tiennent en vase ?

Message par sergio. »

Heidi, il y a des espèces de rudbeckia annuels et des vivaces.
Donc attention à l'achat d'un godet de rudbeckia, demander s'il s'agit d'un annuel ou d'un vivace !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Heidi
GiganTomo
Messages : 7854
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: idées de vivaces qui tiennent en vase ?

Message par Heidi »

ah, j'avais semé ! (et le paquet est dans le garage dehors, je crois, et comme il pleut...)


les vases ? y'en a à l'assoc' !
ce sont surtout des gros... et qqs uns de 30 cm

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: idées de vivaces qui tiennent en vase ?

Message par ours08 »

des vases , il en faut de toutes les sortes et avec des cols différents et il en faut aussi des lourds pour qu'ils ne se renversent pas lorsque l'on fait un bouquet majestueux et encombrant. J'espère que tu en auras aussi de tout petits pour le premier mai ( le muguet, on peut en faire des petits bouquets pendant un mois et cela ne donne pas beaucoup de travail.
Donc, tu vois tu peux mettre des pieds de muguets derrière des plantes assez hautes pour faire de beaux bouques d'été, et le muguet sera à l'ombre derrière à l'été.
Autrefois, je mettais aussi de beaux et grands dahlias spécialement pour faire de grands bouquets jusqu'aux premières gelées, c'est mieux pour désherber que les pommes de terre.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: idées de vivaces qui tiennent en vase ?

Message par Cat69 »

Les dhalias c'est super pour les bouquets. pour l'hiver si tu as une véranda ou autre lieu lumineux hors gel, pourquoi pas des cymbidiums: les gens ne pensent en général pas à couper les tiges d'orchidées pour les mettre en vase, mais celles ci sont très généreuses, fleurissent quand il n'y a pas beaucoup de fleurs ( décembre janvier février mars), et tiennent trois semaines en vase même si on les a déjà gardé 15 jours sur la plante avant.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Heidi
GiganTomo
Messages : 7854
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: idées de vivaces qui tiennent en vase ?

Message par Heidi »

les dahlias, non, y'a pas de place pour les rentrer l'hiver (et faut les mettre, les sortir...)
je crois que Anne et Marie veulent le minimum d'entretien pour le jardin là

il y a une grande vitre entre la rue et le bureau d'accueil... mais complètement au nord !!!! jamais à la lumière....

(elles ont déja chez elle aussi à s'occuper, et moi, à nancy, je n'y vais quasiment plus... si les we, 3/mois ; je n'ai plus d'abonnement d'train)
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: idées de vivaces qui tiennent en vase ?

Message par Cat69 »

Si c'est devant une vitre pour l'hiver même au nord ça fait l'affaire pour des cymbidiums, du moment qu'ils passent l'été dehors en les habituant progressivement on peut même les mettre en plein soleil. Elles peuvent être dehors en même temps que les tomates, elles supportent jusqu'à zéro degrés ( et même un peu moins pour la plante, j'en ai eu qui ont eu -4 sans séquelles par contre les tiges florales en formation comme développées géleraient).
Contrairement aux autres orchidées ce sont des voraces que l'on peut nourrir pour de vrai, c'est même la clef de belles floraisons. mélanger moitié moitié de bon compost aux écorces habituelles ne leur fait pas peur, en pot bien drainé. ce n'est pas une épiphyte mais une terrestre...
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Les fleurs »