Bouquets 2020 pour mesdames.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ;)

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Bouquets 2020 pour mesdames.

Message par ours08 »

Matou, je te félicite d'autant de constance et je reconnais n'avoir jamais offert de bouquets de lamiers ou d'hellébores à mon épouse.
En plus c'est vrai, qu'en hiver, je ne fais plus de bouquets : autrefois j'avais toujours des graminées et je forçais des jacinthes , des narcisses et des amarillys...
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Bouquets 2020 pour mesdames.

Message par Vertolamate »

Comme les Hellébores tournent toujours la tête vers le bas, tu as décidé de leur faire regarder le plafond !
C'est une bonne idée pour les mettre en valeur, tu joues aussi les fleuristes de temps en temps !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Bouquets 2020 pour mesdames.

Message par Dalanar »

Matou, je suis admiratif, autant de ces 53 ans (hier je fêtais les 5 ans avec mon épouse...) que de ces jolis bouquets.
Pour ma part je lui ai plusieurs fois acheté des fleurs coupées, cela ne fait pas si longtemps que nous avons la maison (et donc le jardin) sans compter que je n'ai pas encore eu le temps de diversifier les fleurs. En ce moment ce sont les lilas qui sont dans les vases, les tulipes et narcisses ont déjà tiré leur révérence... Les premières roses arrivent avec leur parfum, les pivoines ne sont pas encore là. Mais il faut que je plante beaucoup d'autres fleurs pour assurer une meilleure continuité.
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Bouquets 2020 pour mesdames.

Message par Alain60 »

Fleurs du jardin, tulipes et pivoines ! ;)
.
.
Bouquet2 (A scelta).jpg
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Bouquets 2020 pour mesdames.

Message par Roumba »

Messieurs, je vous félicite pour tous ces bouquets pour vos conjointes ! :pouce:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Bouquets 2020 pour mesdames.

Message par ours08 »

Premier de bouquet de muguet rose pour madame ce jour. C'est elle qui prendra la photo de . Donc, cela laisse le temps à d'autres de présenter le leur.
Ce sera le seul bouquet de muguet rose qu'aura Madame cette année, j'ai un peu triché car les feuilles sont celles de brins de muguet blanc.
Le muguet rose se multiplie 20 fois moins vite que le muguet blanc.

@ Heidi : ce n'est peut être pas juste, mais c'est comme cela Garluche est du sud ouest et Bayonne Biarritz ont 20 à 30 jours d'avance sur la région Parisienne et nous avons de 5 à 15 jours de retard dans le Nord Est . Donc le bouquet de Garluche pourrait logiquerment être de cette année

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Bouquets 2020 pour mesdames.

Message par ours08 »

Ben quoi Messieurs, même pas un petit bouquet de muguet
Moi, j'ai un mot d'excuses de mon APN, mais vous?

Et le téléphone de madame ours voulait, le têtu, une usb en fat 32 . Je vais d'excuses en excuses…..mais vous?
Dans l'avant dernier gros bouquet de muguet il n'y avait plus que les derniers brins de muguet rose.
Dans celui d'hier cueilli entre deux averses, j'ai ajouté quelques brins de ce jour.
Le grand muguet est plus difficile à cueillir, car si l'on tire uniquement sur le brin fleuri on arrache souvent tout le pied contrairement au muguet de nos bois.
Dans les autres gros bouquets, maintenant ce sont les iris qui dominent, madame commence à regarder bizarrement les tiges de lilas qui fanent vite et qui font des cochoncetés, mais elle a apprécié l'aubépine rose qui tient bien.
Je n'ai pas osé dire à matou pourquoi, je n'offrais jamais de bouquets d'orties " et même non urticantes et à fleurs", car je crois lui avoir déjà expliqué une certaine tradition de la Saint Jean et que je le soupçonnait de vouloir de nouveau me justifier.

Bon , si j'y arrive en 10 secondes je vous mettrai un bouquet virtuel reçu par mail.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7006
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Bouquets 2020 pour mesdames.

Message par matou 88 »

J'ai fait ma récolte de muguet ce matin, c'était bien frais même venteux, pas bien humide cet épisode pluvieux de 13 mm et bien trop juste pour aborder ce joli mois de mai ou normalement les fleurs volent aux vents. Images à suivre.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7006
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Bouquets 2020 pour mesdames.

Message par matou 88 »

Je ne sais pas si c'est le confinement mais hier au soir je me suis endormi avec une forte envie ---- de clochettes ( le printemps ) peut être l'approche du mois de mai avec quelques dates comme le 11 mai en point de mire. Donc ce matin de très bon heure et bien sur de bonne humeur, à la frontale je suis parti faire ma petite récolte, mais c'est pas facile de faire le tri au petit jour entre toutes ces fleurs blanches.

Les feuilles ressemblent mais c'est pas ça, spiranthes convolaroides
DSC_0008.JPG
Les feuilles ont un drôle de goût. Allium hirsinum
DSC_0009.JPG
Pas mal ces fleurs en étoile mais c'est pas ça. Smilacea stellata
DSC_0010.JPG
Celui là me plait bien mais c'est toujours pas le bon. polygonatum divers.
DSC_0011.JPG
Trop petit pour aller en vase. Polygonatum humilis
DSC_0052.JPG
Et là c'est du muguet, ouf enfin sauvé.
DSC_0030.JPG
DSC_0016.JPG
Il ne me restait avec des clochettes que la jacinthe des bois et encore très peu de blanche.
DSC_0042.JPG
Tout cela s'est terminé sur la table du petit déjeuner, pour un premier mai confiné.
DSC_0012.JPG
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7854
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Bouquets 2020 pour mesdames.

Message par Heidi »

les autres sont belles aussi !

moi, je n'ai qu'un brin...


le muguet.jpg



mais j'ai cueilli du lilas avant qu'il y ait trop de pluie dessus
Répondre

Revenir à « Les fleurs »