Quels fruitiers planter?

La force tranquille

raffy6938
Jeune Tomo
Tomate préférée : Coeur de Boeuf
Genre : Homme

Re: Quels fruitiers planter?

Message par raffy6938 »

Parcouru le sujet ce matin et intéressé à tout ce qui touche aux arbres fruitiers à travers une association régionale des croqueurs de pommes qui entretient et replante un verger conservatoire essentiellement de variétés anciennes et locales de pommes et poiriers.

Au sujet du pralinage, on peut également l'effectuer avec de la terre issue de la préparation de la tranchée ( prendre la plus riche ).

Pour ce qui concerne la taille des racines , tailler si besoin celles qui auraient souffert lors de l'extraction de l'arbre (cassées, ou entamées par l'outil °.

une règle énoncée parfois est qu'il faut dimensionner le volume sous terre (racines ) au volume aérien ( branches ). Si racines très développées par rapport à la partie aérienne , elles peuvent être allégées. Si c' est l'inverse , remédier au problème lors de la première taille.

Au moment de la plantation, mettre en place le tuteur avant de positionner les racines au fond du trou de plantation pour éviter toute blessure occasionnelle.

s'il s'agit d'une greffe basse, on peut veiller également à tourner le point de greffe pour qu'il ne soit pas côté Sud.

Un arrosage permettra de bien faire adhérer la terre aux racines.

loulac
Jeune Tomo
Tomate préférée : ananas
Genre : Homme

Message par loulac »

Excellentes suggestions mais les arbres doivent être en place depuis déjà un certain temps. Que tout planteur potentiel les garde en mémoire !

Auteur du sujet
Maice
Tomo confirmé
Tomate préférée : Cornue
Genre : Femme

Message par Maice »

Bonjour, en effet, mon voisin a dû s'occuper de tout cela le 9 décembre. Il a bien arrosé pour faire adhérer les racines comme je le lui ai demandé et après tous les jours pendant une bonne semaine mais depuis il a gelé à -7°. J'espère que mes rejetons auront résisté. Là, il fait doux et humide comme un printemps et je ne suis toujours pas rentrée.
Je vous tiendrai au courant lorsque je retrouverai mon coin de paradis.
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2
Répondre

Revenir à « Les arbres »