Roumba je n'avais pas compris qu'il était trop jeune pour fleurir donc j'étais étonnée qu'il n'ait refait que des feuilles et pas de fleurs! Sais tu le nom de la variété que tu as?
Maice effectivement les photos aident beaucoup à comprendre la situation, qui ne me paraît pas mauvaise du tout. Après je n'ai rien à ajouter au message très détaillé, pratique et intéressant de loulac, si ce n'est que je mettrais le figuier côté nord de l'axe nord/sur, car cela fait beaucoup d'ombre et aura tendance à dépasser surtout en largeur les autres arbre, donc si il est "en tête" côté soleil il va plonger tout le mon de dans l'ombre, alors qu'au bout il débordera tours assez pour avoir du soleil

. Dans le même ordre d'idée, si tu prends un pécher comme roussane de Rodez c'est toujours une végétation assez peu dense et donc tu peux le mettre devant, il ne gênera pas les autres. À ta place du sud au nord et si l'on retient 4 arbres comme préconisé par loulac, je mettrais pécher, plaqueminier ( Jiro), reine Claude et figuier goutte d'or. Quoique tu mettes quant à toi je te souhaite une grande réussite, ce qui me semble bien partie ( cool la tranchée !)