Heptacodium

La force tranquille

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Heptacodium

Message par ours08 »

Je voudrais multiplier cet arbuste pour en donner un ma voisine ( pour son chalet en Charente).

J'ai déjà tenté des boutures en août à l'étouffée et des boutures à bois dormant sans résultats.
Mon heptacodium n'a pas de rejet et de branches basses permettant un marcotage et ne donne pas de graines ( floraison trop tardive chez moi).
Donc un petit conseil me serait bien utile.
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6318
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Heptacodium

Message par Roumba »

As tu essayer les boutures de printemps quand les arbustes redémarrent et que la sève circule à nouveau ?

Je ne connais pas cet arbuste mais j'ai un arbre à neige qui ne produit pas de rejet! Un peu le même cas !

J'avais aussi pensé au marcottage aérien !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Heptacodium

Message par ours08 »

Non Roumba , je n'ai pas essayé le bouturage de printemps car à cette époque je n'ai en général pas trop de temps et la dernière que j'ai réussie date d'au moins dix ans ( coup de sécateur inaproprié sur une tige de trachelospermium, donc je l'avaisà tout hasard repiqué dans le pot)

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Heptacodium

Message par ours08 »

Pour le marcottage aérien,j'hésite beaucoup car lorsque ce n'est pas bien fixé bien rigidement, en général celà ne prend pas surtout si l'on ne contrôle pas régulièrement l'humidité du contenant aérien.
J'ai surtout autrefois fait du marcottage aérien de clématite avec pas trop de résultats; avec beaucoup plus si je pouvais faire passer une jeune tige dans un pot presqu'au ras du sol ( que je pouvais bien caler, donc en fait c'était presque un marcottage en butte.
Je ne connais pas l'arbre à neige mais j'ai noté qu'il était dioïque, donc tu as peut être des voisins qui ont son âme sœur?"
Répondre

Revenir à « Les arbres »