Tomates nervuré jaunes sur la peau

Et comment y remédier

Modérateur : linette


Auteur du sujet
Arnoosaka
NouvoTomo
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2021, 08:18
Localisation : Osaka
Tomate préférée : Toutes
Genre : Homme

Tomates nervuré jaunes sur la peau

Message par Arnoosaka »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur un potentiel problème sur mes tomates.
Pour comprendre, je vis au Japon, mon plant de tomate est en jardinière.
Mes tomates commencent à mûrir mais je me suis aperçu qu’au moment où elles changent du vert au rouge, j’ai des nervure sur la peau jaune orangé.
Puis-je tout de même les manger?
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tomates nervuré jaunes sur la peau

Message par fouque »

Bonjour Arnoosaka,

une photo serait plus parlante que des mots pour nous montrer le 'problème' si problème il y a... Cela peut être dû à la variété de tomate cultivée :roll:

Et ce serait sympa aussi de se présenter ici en cliquant sur 'nouveau sujet' :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Auteur du sujet
Arnoosaka
NouvoTomo
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2021, 08:18
Localisation : Osaka
Tomate préférée : Toutes
Genre : Homme

Re: Tomates nervuré jaunes sur la peau

Message par Arnoosaka »

Bonjour Fouque,

Merci de votre réponse!
Autant pour moi si je ne suis pas passé par les uses et coutumes de la bien séance au sujet de ma présentation. J’utilise mon smartphone pour accéder au forum et je n’ai pas vu un encart qui me donnais la chance de me présenter.
Je le ferais!!! :D
En ce qui concerne la / les photo/s oui j’y ai bien pensé ( elles sont prêtes) mais apparemment mon fichier n’est pas au bon format avec mon téléphone. Le fichier accepté est le .jpeg et la taille de la photo est trop importante mais ceci est un autre problème! :lol:

Pour revenir au sujet et à votre déduction, après plusieurs recherches, il ne semblerait pas que ça soit un genre de tomate spécifique pour avoir se rendue de couleur.
En plus des nervures orangés sur la peau de la tomate, j’ai également les feuilles de mes pieds de tomate qui sont par endroit sont jaunies aux extrémités. Après quelques recherche il serait possible que j’ai un champignon type « flétrissure fusarienne ».
Principalement sachant peut-être que j’ai ce champignon, j’aurais voulu savoir si les mini-tomates étaient comestible ou non.

Je reviens bientôt en y ajoutant des photos!

Merci d’avance de prendre le temps de me répondre
Dernière modification par Vertolamate le 18 juin 2021, 12:27, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer quand on répond au dernier message de la discussion
Répondre

Revenir à « Maladies et autres problèmes »