Quel est ce champignon : armillaire

Et comment y remédier

Modérateur : linette

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Quel est ce champignon : armillaire

Message par Lili »

Hello,
Oui c’est dommage qu’il ne soit pas comestible car il est très joli … Concernant le problème sur le champignon qui affaiblit les arbres ou les arbres qui étaient affaiblis avant l’attaque du champignon, j’hésite…Mon terrain est très argileux et le sol Marsault est mort l’année où il a fait extrêmement chaud et sec, on était arrivé à des pointes à 40° régulièrement dans le jardin, je me dis que c’est peut-être cela qu’il a affaibli. Concernant le résineux, certes il est vieux mais je n’avais pas vu trace d’un affaiblissement quelconque, encore que, comme nous sommes en pleine ville j’ai demandé à ce qu’il soit taillé il y a trois ans car il prenait une hauteur inquiétante et si il s’était écroulé c’était chez le voisin… Peut-être que la légère taille de l’élagueur ne lui a as convenue. Donc je serait plus sur l’idée qu’un arbre affaibli est en effet facilement attaqué par le champignon qui est présent dans le sol, cela me rend triste tout de même car j’aime bien l’aspect arboré du jardin.
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2155
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Quel est ce champignon : armillaire

Message par Calendula »

Voir cet article intéressant sur la question:

https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/ ... ,1641.html
Répondre

Revenir à « Maladies et autres problèmes »