Piège à souris

Et comment y remédier

Modérateur : linette

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Duke62
Jeune Tomo
Messages : 30
Inscription : 01 août 2022, 19:23
Localisation : pas de calais
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Piège à souris

Message par Duke62 »

Bonjour tous,

Je viens de tomber sur une vidéo face de bouc concernant une méthode qui à priori a l'air de bien fonctionner


ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Piège à souris

Message par ours08 »

"ben" duke, tu dois en élever beaucoup pour en avoir autant ! A moins que tu ne sois en ce moment en Australie? ( ta vidéo rappelle quand même des évennements qui s'y sont passé)
Tu dois bien les nourrir, pour qu'elles se multiplient autant.

N'aurais tu pas le projet d'en faire des NOC? Si oui tu devrais faire appel à des volontaires.

Les souris et les mulots se prennent bien au piège : on peut en prendre plusieurs dans des pièges placés les uns à côté des autres; mais ce n'est pas le cas des rats ( ils vérifient d'abord que rien n'est arrivé au premier volontaire désigné...).

Je prends encore de temps en temps un mulot, mais de plus en plus rarement car deux chats ( au moins partiellement de gouttières ou de tas de bois) reviennent depuis peu de temps dans mon petit domaine.

Plus de rats depuis quasi deux semaines ( attrapé 6 cette année pratiquement que de jeunes adultes pour ne pas dire des adolescents).
L'écureuil mange mes noix en priorité et il doit en enterrer pas mal pour l'hiver; donc il laisse mes quelques tomates qui ne veulent pas murir et mes quelques tomates qui ne veulent pas murir. Il avait préalablement terminé les grappes de raisin non ensachées ( surtout celles dont les branches étaient un peu mélangées avec celles de rosiers : il ne doit avoir personne pour lui enlever les épines).
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2029
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Piège à souris

Message par mogui »

ours08 a écrit : 24 sept. 2022, 14:30 donc il laisse mes quelques tomates qui ne veulent pas murir et mes quelques tomates qui ne veulent pas murir.
Sans compter les tomates qui ne veulent pas murir, les coquines ! :lol:

@duke : Ce grouillement de souris (par chez moi elles sont plus petites avec de plus grandes oreilles) me rappelle l'univers 25, de triste mémoire :|

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Piège à souris

Message par ours08 »

Plus petites ou moins grassouillettes?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Duke62
Jeune Tomo
Messages : 30
Inscription : 01 août 2022, 19:23
Localisation : pas de calais
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Piège à souris

Message par Duke62 »

Heureusement ce n'est pas comme ça chez moi, j'avais juste trouvé le système sympa. Chez moi ça s'est bien calmé depuis qu'il pleut. Les tomates ne sont plus grignotées, mais maintenant elles ont du mal à rougir surtout celles en extérieure, en serre ça va encore.
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2029
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Piège à souris

Message par mogui »

En ce qui concerne les tomates, les rongeurs ne constituent pas le plus grand fléau chez moi.
Ils sont précédés par les oiseaux et les punaises.

Et les rongeurs qui me grignotent quelques tomates du bas ne sont pas des souris mais des campagnols ...
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Piège à souris

Message par Alain60 »

Je ne sais pas si les rongeurs ont été bien rémunéré pour passer dans ce court métrage, en tout cas je n'ai jamais vu un tel rassemblement ! :shock:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

sophie56
NouvoTomo
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2024, 09:57
Localisation : France
Genre : Femme

Re: Piège à souris

Message par sophie56 »

une recette ancienne consiste à découper des morceaux de liège dans une plaque fine, les faire macérer 24 h dans de l'huile de noix. Distribuer ces morceaux de liège aux endroits stratégiques, les rats vont se régaler avec ce liège imbibé d'huile qui leur donnera soif et l'eau qu'ils vont boire fera gonfler le liège dans leur estomac et les tuera .
Ce procédé est naturel et pas plus barbare que les anticoagulants.
Répondre

Revenir à « Maladies et autres problèmes »