Les fourmis dévoreuses de plants
Modérateur : linette
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Les fourmis dévoreuses de plants
Coucou les tomos
Une astuce pour me débarrasser des fourmis dans mon potager elles dévorent tout sur leurs passage
Merciiii
Une astuce pour me débarrasser des fourmis dans mon potager elles dévorent tout sur leurs passage
Merciiii
planteur amateur
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : ananas
- Genre :
Re: Les fourmis dévoreuses de plants
Recette trouvée par hasard sur un site américain :
1-1/2 tasse d'eau
1/2 tasse de sucre
2 cuillères à soupe de borax. autre recette : 3 cuillères.
plusieurs utilisateurs certifient son efficacité.
Totalement hors sujet :
Les artistes pouvant couler de l'aluminium fondu dans un nid de fourmi pourront obtenir ceci : https://theevolutionstore.com/aluminum-anthill-casting/
1-1/2 tasse d'eau
1/2 tasse de sucre
2 cuillères à soupe de borax. autre recette : 3 cuillères.
plusieurs utilisateurs certifient son efficacité.
Totalement hors sujet :
Les artistes pouvant couler de l'aluminium fondu dans un nid de fourmi pourront obtenir ceci : https://theevolutionstore.com/aluminum-anthill-casting/
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : ananas
- Genre :
j'ai la chance de ne pas connaitre ce problème, une casserole d'eau bouillante sur le nid a toujours réglé chez moi les invasions éventuelles.
6 participants au forum américain ont confirmé l'efficacité de la recette en s'étonnant de la diversité des dosages. L'efficacité serait supérieure aux produits du commerce. j'ai appris que certaines fourmis s'alimentent à partir de liquides, d'autres de solides, on peut fournir les 2 par petites doses réparties un peu partout. Bonne chance !
6 participants au forum américain ont confirmé l'efficacité de la recette en s'étonnant de la diversité des dosages. L'efficacité serait supérieure aux produits du commerce. j'ai appris que certaines fourmis s'alimentent à partir de liquides, d'autres de solides, on peut fournir les 2 par petites doses réparties un peu partout. Bonne chance !
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Merci je vais regarder à ça du coup
Ici essais avec de la cannelle car c’est la cata mes si beaux choux
Ici essais avec de la cannelle car c’est la cata mes si beaux choux
planteur amateur
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Vous allez rire, après les pissenlits et la grande Besse je défends aussi les fourmis
Elles aiment beaucoup le substrat des orchidées, extrêmement poreux, je n'ai pas remarqué qu'elles fassent des dégâts.
Elles font une super terre parfaitement émiettée . Elles élisent parfois domicile dans les nourrisseurs des ruches, mais je les laisse. Il n'y a que dans la maison où j'essaye de les virer- les araignées passent encore, elles restent au plafond, je veux bien partager mon territoire mais retrouver les fourmis sur la nourriture c'est casus beli !
Elles aiment beaucoup le substrat des orchidées, extrêmement poreux, je n'ai pas remarqué qu'elles fassent des dégâts.
Elles font une super terre parfaitement émiettée . Elles élisent parfois domicile dans les nourrisseurs des ruches, mais je les laisse. Il n'y a que dans la maison où j'essaye de les virer- les araignées passent encore, elles restent au plafond, je veux bien partager mon territoire mais retrouver les fourmis sur la nourriture c'est casus beli !
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Valenciennoise
- Genre :
pareil, au jardin, j'en vois parfois qui font commerce avec d'autres insectes, ... ce n'est pas à une échelle suffisante pour mettre le warning, ... je laisse faire et tout se passe bien;
je ne les chasse que sur les fruitiers, où elles font "élevages" de pucerons ou cochenille pour se nourrir des larves ou du miellat (?)
je ne les chasse que sur les fruitiers, où elles font "élevages" de pucerons ou cochenille pour se nourrir des larves ou du miellat (?)
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
- Donateur : Merci !
@Roumba : en 2022, ours avait donné cette technique :
Un petit truc qui marche avec certaines fourmies : pots de terre pleins et à l'envers; la terre y sera assez sèche et elles vont y établir leurs nids...ensuite on déplace les pots loin.viewtopic.php?p=98689&hilit=fourmis#p98689
Un petit truc qui marche avec certaines fourmies : pots de terre pleins et à l'envers; la terre y sera assez sèche et elles vont y établir leurs nids...ensuite on déplace les pots loin.viewtopic.php?p=98689&hilit=fourmis#p98689
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Il n'y a que dans la maison que je leur fais la chasse. Pour l'instant, elles ne nous ont pas encore envahis.
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
Cette année, il y a pleins qui sont rentrés, je ne me suis pas encore occupé d'elles. Des méthodes douces pour s'en débarrasser ?
Dans le jardin j'en vois quelques unes, mais rien de bien méchant.
Dans le jardin j'en vois quelques unes, mais rien de bien méchant.