Salut ! Bon ok pour le vinaigre, je le garde pour la vinaigrette ou les carreauxBigBilly66 a écrit : ↑28 sept. 2019, 13:25 Salut,![]()
Le vinaigre çà ne fonctionne pas terrible ! Certaines plantes ne marque même pas le coup et d'autres relève la tête après quelques jours. Mais rien ne meure définitivement. En plus sur ton sol, même si c'est "organique", c'est pas bien fameux.![]()
Tondeuse... Tondre bien court. Placer des cartons (ou pas !) et une très bonne couche de mulch (broyats divers, feuilles mortes, paille, tonte de pelouse, etc... Et en mélangeant le plus possible les éléments). Au printemps tu trouveras une belle terre par dessous, comme dit plus haut par les autres tomos.![]()

Encore merci Salsadany, du coup comme je le disais à peine plus haut, ce sera paillage, j'ai aucune idée de comment obtenir du brf, je vais donc utiliser la paille que j'ai sous le coude !
Sinon je dois bien avouer que je me sens un peu bête, c'est ici que je découvre l'outil qu'est la grelinette, aucun des jardiniers de mon entourage ne l'utilise. Cette façon de cultiver la terre de cette manière me plait beaucoup !!