tonte pelouse

Comment vous faites?

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

tonte pelouse

Message par ours08 »

Je suis toujours surpris de voir des pelouses tondues à ras en fin de printemps , en été et juste avant l'hiver.

Je n'ai tondu que deux fois cette année et encore pas partout. L'herbe ne pousse plus par manque d'eau. Donc, je ne vois pas l'intérêt de tondre à ras.
Et je vais même essayer de laisser les graines se former ou l'herbe récupérer des matières nutritives en se desséchant..
Elle absorbera, au moins un peu de chaleur si l'été est torride.
220530 pov pelouse.jpg
Ce n'est pas bien beau ! Tant pis.
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: tonte pelouse

Message par Vertolamate »

Ah ben tiens, je ne tonds plus moi même en raison des allergies, mais je fais faire... 1 seule tonte réalisée début Mai, actuellement c'est bien vert avec quelques tiges mais rien de désastreux !
Ma voisine a tondu au moins 7 fois je pense ! et comme tu dis c'est coupé bien court et en fin de semaine prochaine ça devrait être tout rôti !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: tonte pelouse

Message par Dalanar »

Je tonds un peu plus souvent que vous, mais en gros, c'est quand j'ai le temps et surtout quand Madame vient de me répéter une énième fois qu'il était urgent de tondre :lol:
Après, c'est évident que lorsqu'il fait déjà chaud et sec depuis deux semaines et qu'on annonce le même temps pour les semaines à venir, je m'abstiens de tondre, ou alors je tonds au niveau le plus haut que permet ma tondeuse. Ça évite quand même que ça devienne la jungle, parce que chez moi c'est loin d'être du gazon anglais et certaines plantes indésirables ont tendance à pousser très vite (et disséminer leurs graines). J'aimerais bien avoir un ou deux moutons (ou plutôt, un mouton et une brebis, comme ça on peut faire un méchoui chaque année :lol: ) mais je ne suis pas sûr que le terrain soit assez grand, et en ville il n'est pas sûr que les services sanitaires me laissent faire...
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: tonte pelouse

Message par Lili »

Ou des lapins dont tu déplaces la cage au fur et à mesure de la tonte, c’est plus discret pour le barbecue….

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: tonte pelouse

Message par ours08 »

Les voisins ont tondu à chaque fois à ras, c'est complètement "cramé" depuis trois semaines.
Dans mon pseudo gazon , il y a encore du vert. Mais dans deux semaines sans pluies, il sera cramé quand même. Et il sera même hautement inflammable.
Mais cela m'embête de tondre, car à la première pluie il va pousser encore plus d'adventices.
Répondre

Revenir à « Techniques de culture »