Culture de pleurote sur marc de café

Comment vous faites?
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12103
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Culture de pleurote sur marc de café

Message par Alain60 »

Ours, si tu veux te lancer, c'est dans ta région que cela se passe et avec un champignon plus "pregiato"...


.
et pour les picards :
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Culture de pleurote sur marc de café

Message par Lili »

A Alain,
Je m’étais également intéressée à la culture de Morille, j’avais des tuto extrêmement détaillés superbes mais arrivée à l’étape 26 j’ai commencé à me dire que c’était peut-être un poil long pour moi… La Pleurottes c’est le plus simple, le champignon Paris est un petit peu plus compliqué car tu as une étape particulière à inclure lors de la pousse du champignon.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12103
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Culture de pleurote sur marc de café

Message par Alain60 »

Lili,
Mon beau-père qui achetait régulièrement des balles de foin pour ses animaux, a par curiosité commandé une année du mycélium de champignons dit "japonnais" proposé par willemse. Un été, il a ensemencé le foin laissé en balle (comme préconisé) et arrosé tout les jours pendant ... un certain temps !
Hé bien il a récolté des champs ! :shock:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Culture de pleurote sur marc de café

Message par Lili »

Oui les champignons style shitake sont apparemment faciles également à faire….c’est sympa d’avoir des champs de champignons.

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Culture de pleurote sur marc de café

Message par ours08 »

Oui, j'ai vu qu'ils en vendaient aussi de ce mycellium.
Mais la balle de foin ou de paille, elle a changé de taille, plus question de la mettre dans le coffre : les grosses rondes font plus 1/4 de tonne et les rectangulaires au moins le double.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12103
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Culture de pleurote sur marc de café

Message par Alain60 »

Oui Michel mon beau-père conduisait un petit camion et pouvait sans problème faire charger plusieurs balles de foin d'un seul coup.
:D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Techniques de culture »