Cultures en poubelles

Comment vous faites?

Auteur du sujet
Merline
Jeune Tomo
Messages : 114
Inscription : 04 oct. 2020, 07:48
Localisation : Suisse
Genre : Femme

Cultures en poubelles

Message par Merline »

Cela fait plusieurs jours que je recherche le sujet où un membre parlait de la culture en grands bacs ,tonneaux et poubelles .Comme je ne reussis pas à remettre la main dessus ,je vous livre ma façon de faire .C etait surtout en rapport avec la personne qui disait que ce qui l ennuyait dans cette façon de cultiver c etait la quantité de terre/terreau qu il fallait pour les remplir .
En fait j ai toujours l un ou l autre poubelle vide que je remplis au fur et à mesure avec des petites branches ,du broyat,des feuilles et ….mes dechets de cuisine au dessus je mets tjrs une pelletée de terre du jardin ,si des vers de terre se trouvent sur mon chemin ,hop poubelle jusqua remplir entièrement ma poubelle.En fait ce sont des mini composts et au bout de quelques semaines je me retrouve avec une belle terre prete pour etre plantée.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Cultures en poubelles

Message par Alain60 »

C'est Rose Pivoine qui en parlait dans sa présentation :arrow: Présentation Rose Pivoine ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Merline
Jeune Tomo
Messages : 114
Inscription : 04 oct. 2020, 07:48
Localisation : Suisse
Genre : Femme

Re: Cultures en poubelles

Message par Merline »

Merci beaucoup Alain60
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Cultures en poubelles

Message par Cat69 »

Cela me fait penser à une vidéo de Damien Dekarz dans laquelle il fait un tour petit potager-20m2- très productif, il y a un endroit où il a empilé 3 demi-tonneaux pour cultiver dedans et il les rempli dans la même idée que toi, comme on monte une couche en lasagne.
C'est une idée très intéressante de le faire "d'avance ", comme toi... En plus j'imagine que dans un premier temps cela doit dégager un peu de chaleur, donc permettre des semis plus hâtifs, surtout si on couvre la poubelle pas trop remplie d'une plaque de verre ( pour un repiquage de salades tôt au printemps par exemple)...
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Merline
Jeune Tomo
Messages : 114
Inscription : 04 oct. 2020, 07:48
Localisation : Suisse
Genre : Femme

Re: Cultures en poubelles

Message par Merline »

Je ne connais pas Damien Dekarz mais je vais immédiatement googler et m'instruire
Répondre

Revenir à « Techniques de culture »