Vos technique pour amender la serre

La base de tout

Technique d'amendement en serre

Amendement uniquement dans le trou de plantation
2
6%
Amendement uniquement en surface
1
3%
Amendement en surface et dans le trou de plantation
9
28%
Utilisation de fumier "frais"
3
9%
Utilisation de fumier ou compost décomposé
8
25%
Utilisation d'autres produits (purins organiques, chimiques...) (à préciser)
9
28%
 
Nombre total de votes : 32
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lio
Jeune Tomo
Messages : 84
Inscription : 30 déc. 2018, 08:14
Localisation : Liege, BE
Tomate préférée : Blush

Vos technique pour amender la serre

Message par Lio »

Bonjour à tous, je voudrais utiliser ce post comme sondage ou recueil de vos technique pour amender une serre annuellement afin d'y planter chaque année tomates, piments, concombres...

Je vous explique :
Ma serre doit être à sa 10eme année de culture intensive de tomates, je suis partisan de l'utilisation de compost et fumier de vache décomposé (pas de produit chimique).
Généralement, je mélange une fine couche de compost en surface et je mets compost (ménager ou de fumier) dans les trous de culture.
Généralement, j'arrive à semer un engrais vert au printemps (ou bien des salades en semis spontané), ce qui m'oblige a garder la serre humide en hiver. Le paillage est de mise pour l'été.

L'an passé, peut-être ai-je eu la main trop légère mais j'ai eu une moitié de serre dont les plants étaient beaucoup moins vigoureux, voire très faibles.
Ce weekend, j'ai déjà appliqué un fumier de vache vieilli de quelque mois en surface (qui doit se decomposer donc...) afin qu'il travaille déjà en surface..

Utilisez vous cette technique du fumier en surface de temps en temps? Comment faciliter la décomposition en serre? Quelles quantités mettez vous?

Quelles sont vos techniques qui fonctionnent, vos conseils pour ma serre?

Bonne soirée! :)
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51