Gertrude & Cocorico [mes poules] ainsi que Simba [ma minette]

Ils nous tiennent compagnie
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6437
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Gertrude & Cocorico [mes poules] ainsi que Simba [ma minette]

Message par Roumba »

Ma grand-mère calinait ses poules tous les soirs, assise sur un muret, les poules venaient seules sur ses genoux :coeurs:

Quant à mes 2 chattss elles aiment chasser les rongeurs!
La n°2, la plus jeune chasse tout ce qui bouge, elle n’arrête pas ! En ce moment elle pêche les poissons de l’étang, mais elle a repéré que les taupinières commençaient à reprendre vie ... :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Gertrude & Cocorico [mes poules] ainsi que Simba [ma minette]

Message par Anne »

Trop bien Roumba d'avoir un matou efficace contre les rongeurs. Sinon, quelle plaie !
Ici, je ne veux pas utiliser de poisons car chiens et chats risquent des empoisonnements mortels en cas d'ingestion des cadavres, les divers répulsifs que j'ai essayés sont totalement inefficaces, il ne reste que les différents pièges et tapettes.

Ma Ninon est moyennement motivée. Si elle voit une souris, elle va la chasser, et si elle arrive à l'attraper, elle la tue. Je la vois de temps en temps rôder du côté des mangeoires de la basse-cour, mais ça ne va pas plus loin.
Ma défunte Violette, elle, c'était une vraie exterminatrice de rongeurs, capable de rester plusieurs jours à l'affût sans bouger à la moindre odeur suspecte jusqu'à triompher de l'intrus détecté. Quand j'étais enfant, tous les chats étaient comme ça. En avoir un à la maison, c'était la garantie absolue de ne jamais trouver la moindre crotte de souris chez soi. Les temps ont bien changé...
Paloma, qui a été LE chat de ma vie, aussi extraordinaire physiquement que par sa personnalité, côté rongeurs, elle était vraiment au-dessous de tout. Cette chatte aimait tous les gens, tous les chiens, tous les chats, tous les oiseaux, et tout ce qui était à sang chaud et acceptait qu'elle se colle contre. Elle aurait sans problème copiné avec n'importe quel rongeur.
Un jour où j'avais chopé une souris vivante dans la poubelle, je la lui ai montrée pour qu'elle sache au moins ce que c'était, en me disant que ça allait peut-être réveiller chez elle un vieil instinct de chasse. Après l'avoir longuement reniflée avec beaucoup d'intérêt, elle avait détalé comme un missile pour revenir quelques secondes plus tard me brandir sous le nez sa souris en peluche dont elle raffolait, des fois que j'aurais pas compris qu'elle avait compris... Sans commentaire...
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6437
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Gertrude & Cocorico [mes poules] ainsi que Simba [ma minette]

Message par Roumba »

On a eu une chatte, une chartreuse très câline qui adorait chasser. Elle adorait nous ramener ses proies sur le lit si la fenêtre était ouverte ou sur le pas de la porte fenêtre. Elle ramenait des lapereaux assez gros ,je pense qu'ils sortaient du nid , ils étaient vivants et elle les traînaient moitié entre ses pattes... :siffle:
Elle ramenait aussi les petits rats des champs, elle tuait les taupes sans les ramener.
Elle mangeait un peu les lapins mais je crois qu'elle aimait surtout la chasse !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Les animaux »