Gertrude & Cocorico [mes poules] ainsi que Simba [ma minette]

Ils nous tiennent compagnie
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Gertrude & Cocorico [mes poules] ainsi que Simba [ma minette]

Message par tomatoflo »

Coucou les tomos,

Je vous présente Gertrude & Cocorico, mes poules pondeuses dont les petits noms ont étaient choisis par ma nièce et mon neveu.
20190330_122002.jpg
Ainsi que Simba, ma chasseuse de rongeurs.
20190512_125133.jpg
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Gertrude & Cocorico [mes poules] ainsi que Simba [ma minette]

Message par Dalanar »

Salut Tomatoflo (vive le Puy-de-Dôme !),

Elles sont bien belles tes poulettes ! Ça me fait penser que je n'ai pas présenté les miennes sur le forum...

Et si ta chasseuse de rongeurs est efficace, tant mieux ! Ici ce sont surtout les chats du voisinage qui viennent squatter le jardin, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas trop de problèmes de rongeurs... dans le jardin. Je devrais peut-être les inviter à visiter ma maison (j'ai chopé deux souris à la tapette cette semaine...).
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Gertrude & Cocorico [mes poules] ainsi que Simba [ma minette]

Message par tomatoflo »

Merci Dalanar.
Oui ma Minette en manque tellement ici de rongeur elle va chez les voisin chasser aussi pour le coup :lol:,
le moins agréable et quand elle rapporte les cadeaux sur les paillasson :lol:
Avatar de l’utilisateur

Jeff35
Jeune Tomo
Messages : 125
Inscription : 17 janv. 2021, 09:47

Re: Gertrude & Cocorico [mes poules] ainsi que Simba [ma minette]

Message par Jeff35 »

Hello ! C'est cool :) Niveau rongeurs, ça attire beaucoup ?

Nous nous posons la question d'un poulailler avec la nourriture en ouverture sur commande pour limiter ...
-
:joker: DIY DIY DIY, tu te plantes ? pas grave, c'est comme ça que t'apprends :joker:

[En cours] Suivi 2021

:biere:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Gertrude & Cocorico [mes poules] ainsi que Simba [ma minette]

Message par tomatoflo »

Désolé Jeff35, j'ai était absent du forum un moment, pour répondre quand même à la question en effet cela attirait un peu les rongeurs, mais ma minette les chassés donc je pense que je ne me rend par trop compte surtout que maintenant le poulailler à était supprimé après que les poules est étaient "assassinées" pas des personnes :'(
Avatar de l’utilisateur

Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Gertrude & Cocorico [mes poules] ainsi que Simba [ma minette]

Message par Anne »

Trop sympa les poulettes et la minette.
Et trop bien si elle est motivée par la chasse aux rongeurs, ce qui devient rare chez les chats actuels. Beaucoup s'en fichent complètement et cohabitent sans problème avec rats et souris.

Le grain des poulettes attire inmanquablement les rongeurs, et on a beau avoir les mangeoires les plus sophistiquées, il y en a toujours un peu autour qui tombe quand on les remplit ou que les poulettes font tomber en mangeant.

Il y a aussi la question du stockage.
Ici, j'avais dans la remise de grands bidons 200 litres en plastique super épais, mais ils sont arrivés à les percer et je n'en croyais pas mes yeux. Du coup, j'ai dû investir dans des fûts métalliques, mais depuis, je suis tranquille.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Gertrude & Cocorico [mes poules] ainsi que Simba [ma minette]

Message par tomatoflo »

Oui Anne, mais je n'est plus ce problème étant donné que je n'ai plus les poules chez mes parents mais plus que ma minette.

je vais aussi avoir une minette qui s'appellera Tagada dans les prochains jours. mais celle-ci restera en appartement.
Le seul hic c'est qu'elle à était sevrée à la campagne au milieu du foin.
Pièces jointes
Avatar de l’utilisateur

Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Gertrude & Cocorico [mes poules] ainsi que Simba [ma minette]

Message par Anne »

Elle est complètement craquante, la petite Tagada !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Gertrude & Cocorico [mes poules] ainsi que Simba [ma minette]

Message par tomatoflo »

on verra cela dès dimanche si elle a un caractère aussi mignon que son physique :lol:
Avatar de l’utilisateur

Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Gertrude & Cocorico [mes poules] ainsi que Simba [ma minette]

Message par Anne »

Entre les oeufs du commerce et ceux des poulettes familiales, il y a la même différence qu'entre les fruits et légumes du jardin et ceux du commerce, ou d'une manière générale entre l'industriel et le fait maison, ça n'a rien à voir.

Les poules ne sont pas que des pondeuses. Elles permettent de quasiment éliminer tous les déchets organiques qu'elles transforment en bons oeufs, contrairement à une idée très répandue, elles ne sont pas sottes du tout et apprécient beaucoup la compagnie des humains qu'elles aiment suivre au jardin, elles sont d'un entretien très facile, et c'est charmant de les voir se balader dans le jardin. Certaines sont même d'une beauté incroyable.

En ce qui concerne les chats, je les adore et ne concevrais pas une vie sans au moins un de ces félins à la maison, mais je suis plus réservée sur leur efficacité anti-rongeurs. Certains sont très motivés et font de redoutables chasseurs qui éradiquent le problème. Mais pour autant que je puisse voir au niveau de mon entourage, ils se font rares. Et de plus en plus de chats s'en fichent complètement.
Une amie a 16 chats et sur le nombre, pas un seul pour dézinguer une souris. Pire encore, elle en a plusieurs qui chopent des rats et des souris à l'extérieur et les lui rentrent dans la maison où ils les relâchent vivants avant de s'en désintéresser complètement, ce qui est quand même un comble.
Répondre

Revenir à « Les animaux »