Léon ! Léon !

Ils nous tiennent compagnie
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Léon ! Léon !

Message par Vincent DX »

Excellent j'ai aussi une connaissance qui en a au domaine de la tour à Nébian (34); c'est vrai que ca ne laisse pas indifférent mais je crois que c'est dure à avoir en captivité car ca vole bien ^^
et je viens de constater qu'il y avait une tomos à Nîmes :)
Bonne semaine Anne
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Léon ! Léon !

Message par Vertolamate »

Impressionnantes photos !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Léon ! Léon !

Message par Anne »

Ah oui, ça vole très bien, ce sont des oiseaux !
Néanmoins, ils sont faciles à sédentariser.
Il faut juste les garder en volière pendant quelques mois lorsqu'on les adopte, afin de les familiariser avec leur nouvel environnement. Il faut qu'ils s'habituent à l'endroit, aux personnes qui y vivent, aux autres animaux des lieux, aux bruits etc, ainsi qu'au confort sur place, mangeoires bien garnies et généreuses distributions de friandises. Ils sont super gourmands et très faciles à gâter, car comme les poules, ils aiment (presque) tout.
Pizzas, plats cuisinés, viande, cuite ou crue, chips, crudités, charcuteries, frites, fromage, fruits, gâteaux, restes de table en général, tout y passe.
Parmi leurs friandises préférées, le pain de mie, la brioche, la salade et les raisins secs.
Une fois acclimatés, on peut les laisser en liberté, ils ne partent plus.
De toutes façons, c'est tellement cruel de les condamner à être emprisonnés à vie dans une volière, que je préfère encore prendre le risque d'en perdre un. Et je sais de quoi, je parle, ça m'est arrivé. Un beau jour, j'en ai eu un qui manquait à l'appel, et après des mois à remuer ciel et terre, j'ai fini par le retrouver à une quinzaine de kilomètres, chez des gens qui l'avaient adopté. Il avait l'air heureux comme tout, en liberté dans un endroit magnifique avec tout une basse-cour, et même une jeune paonne achetée pour lui tenir compagnie. Il avait choisi, alors, même si ça me fendait le coeur, je le leur ai laissé. Et qui sait, peut-être qu'un jour il reviendra comme il est parti.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Léon ! Léon !

Message par Alain60 »

ils aiment (presque) tout : Pizzas, plats cuisinés, viande, cuite ou crue, chips, crudités, charcuteries, frites, fromage, fruits, gâteaux, restes de table en général, tout y passe ...
je dirais que si on se réfère à leur goûts culinaires, ils mangent comme des cochons .... à plumes ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Léon ! Léon !

Message par Anne »

:D :lol:
Excellent !
C'est une façon de voir les choses !
Après mes chiens et mes chats "d'une autre planète" (dixit mon entourage), je kiffe bien l'idée d'avoir des cochons à plumes !
Une bonne partie de leurs à-côtés provenant directement du restau d'une copine, du coup, je n'envisage plus ses clients tout à fait du même oeil !
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7847
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Léon ! Léon !

Message par Heidi »

Ils sont vraiment magnifiques !!! Royaux !!!
de la part de Maman...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Léon ! Léon !

Message par Anne »

Merci pour eux à ta maman !
C'est vrai que ce sont des splendeurs de la nature.
Ils sont rustiques, sympa, peu exigeants, s'accommodant parfaitement du rythme et du régime des poules, et leur présence est un enchantement quotidien. Je ne comprends pas pourquoi on n'en voit pas davantage dans les jardins des gens.
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Léon ! Léon !

Message par Lili »

Bonsoir Anne, j’avoue que j’ai du mal à trouver mes mots lorsque j’ai vu tes photos, c’était un réel ravissement, ils sont à la fois si majestueux et semblent avec un plumage si fragile et délicat, un petit peu comme un feu d’artifice fugace qui éclairerait tout le paysage Ou un flocon de neige à très fort grossissement. Je ne connaissais pas les paons blancs et j’avoue que, au vu de ces images, je crois même que je les préfère aux paons bleus. Merci de ce partage.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Léon ! Léon !

Message par Anne »

C'est sans doute à cause de leur allure époustouflante que tout le monde les imagine fragiles ou Hors de prix, alors que rien n'est plus faux.
On les dit aussi bruyants (le fameux "Léooooon"), et c'est vrai qu'ils sont dotés d'un bel organe, mais côté volume sonore, pas plus qu'un coq et plutôt moins qu'une oie.
Et eux, 7 ou 8 mois par an, on ne les entend pas (alors que les coqs...)
Avatar de l’utilisateur

Rahan
Tomo confirmé
Messages : 309
Inscription : 19 mai 2020, 14:29
Localisation : Houdelmont (village du 54 mondialement connu ou pas)
Tomate préférée : Noire de Crimée
Genre : Homme

Re: Léon ! Léon !

Message par Rahan »

Outch les blancs sont magnifiques
Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020

Changement de pseudo, Partagetonbio devient Rahan
Répondre

Revenir à « Les animaux »