Carnet rose au mas

Ils nous tiennent compagnie
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Carnet rose au mas

Message par Cat69 »

J'avoue que même si je ne veux surtout pas de chien ou de chat supplémentaire ( je rappelle que j'en ai respectivement 8 et 3....)ce que tu décris est on ne peut plus probable...
J'ai eu trois couvées naturelles dans la cour ou dans le poulailler cette année et comme toi je suis obligée de mettre en cage la mère et le ou les poussins pendant deux ou trois mois .... J'ai peu de chats étrangers chez moi car les miens défendent leur territoire, mais j'en ai deux qui passent beaucoup de temps à chasser les rongeurs autour du poulailler. L'un est assez impressionnant de gabarit, il doit bien faire 7kg tout en muscle, mais il n'a jamais attaqué un volatil, même les pigeons( lynx de Pologne, très dodus et peu agiles! ) . Après cela peut être une question d'individu...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Anne »

Je ne comprendrai jamais pourquoi, alors que je vis au milieu des champs et qu'ils ont tout l'espace qu'ils veulent pour se promener ou chasser, tous les matous de alentours ont l'obsession de venir dans mon malheureux bout de terrain clôturé.
D'autant plus qu'ils se sont déjà tous fait courser à de nombreuses reprises par les lévriers, et ont souvent eu très chaud aux fesses.

Quand il y en a un qui se fait coincer dans un arbre ou sous une voiture, avec les furies qui tournent autour déchaînées, je le laisse toujours mariner un bon moment avant d'aller le délivrer, dans l'espoir que ça va le décourager de revenir, mais peine perdue, je le revois le lendemain.

Ce n'est pas qu'ils me dérangent, j'aime beaucoup les chats, mais j'ai peur pour eux, que les chiennes arrivent à les choper.

Là depuis que j'ai les petites palmes, je trouve leurs visites moins sympa. Surtout que depuis peu, il y a un gros tigré que je ne connaissais pas qui vient flanquer des peignées à ma pauvre Ninon jusque sur la terrasse.
Avatar de l’utilisateur

Chrysopale
Grand Tomo
Messages : 1016
Inscription : 25 oct. 2021, 10:26
Localisation : Belgique, Hainaut
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Chrysopale »

Cat69 a écrit : 18 nov. 2021, 23:26 Franchement j'ai beaucoup plus peur pour lui que pour mes poules, elles semblent le considérer moins comme un prédateur que comme une proie!!
Je comprends tout à fait le sentiment ! :lol:

Mes poules ont une volière complètement couverte (filet au dessus et tout), mais je les laisse courir régulièrement en journée et dans ce cas la porte de la volière est ouverte. Un pigeon s'y est une fois introduit et ne trouvait plus la sortie.
Muscade, une des poules, l'a repéré et heureusement que j'étais pas loin car elle l'avait attrapé ! L'attaque a duré moins de 2 secondes mais lorsque j'ai réussi à l'attraper et lui montrer la sortie, il ne volait plus droit, il lui manquait la moitié du gouvernail.

Et non, je n'élève pas des poules de combat :lol:
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Carnet rose au mas

Message par Cat69 »

Lol chrysopale, effectivement tes poules sont des terreures !
Les miennes semblent s'être habituées au chaton qui a élu domicile dans leur enclos. Cet après midi il était installé dans la paille d'un clapier qui sert de pondoir et nous observait jardiner. Quand je distribue la pâtée du goûté il rapplique et mange comme les poules. Il mange avec enthousiasme les croquettes mais commence par le repas des poules! Il reste à distance mais n'est plus vraiment effrayé par nous. On sent bien que dans qq jours je le caresse ( et là ce sera le début de la fin!!).
Étonnant en effet Anne pour les chats, manifestement il doit y avoir sur ton terrain qqch de plus attractif encore que les chiennes ne sont dissuasives. Sans doute des rongeurs!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Anne »

Cat, je pense qu'il est temps pour toi de commencer à chercher un nom pour ton futur nouveau et énième chat...

Je me doute bien que mes visiteurs felins ne viennent pas pour mes beaux yeux, ni pour le plaisir de faire piquer des crises à mes chiennes ou à cause d'un goût immodéré pour les sensations fortes.

Je pense que les poules les intéressent beaucoup, même s'ils ne les ont jamais attaquées. Et surtout, qui dit volailles dit mangeoires pleines de grain, ce qui attire rongeurs et oiseaux. Les pigeons, les tourterelles, les pies, les passereaux, et tous les oiseaux sauvages du coin viennent sans vergogne se goinfrer chez moi, et je vois aussi très souvent des souris autour des mangeoires. Et tout ça, c'est un véritable aimant pour les chats.
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Lili »

Bonjour Anne,
Tu m’étonnes, c’est un véritable buffet garni pour tes chats 🐱
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Carnet rose au mas

Message par Cat69 »

J'espère avoir encore une chance d'échapper au nième chat : à cette saison il n'y a pas beaucoup de chatons, donc je suppose que ce ne serait pas une galère si j'arrive à l'attraper ( ça, c'est sur que ça va venir) et que je l'emmène à la spa...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Anne »

Qui dit toucher dit caresser, qui dit caresse dit ronron, et qui dit ronron dit que t'es foutue...

Les paris sont ouverts : SPA ou canapé de Cat ?
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Lili »

Canapé…. :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Anne »

Je mise aussi sur le canapé de Cat !
Évidemment !
Répondre

Revenir à « Les animaux »