Carnet rose au mas

Ils nous tiennent compagnie
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7005
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Carnet rose au mas

Message par matou 88 »

Les chats sont très doués pour se faire adopter en automne, ça commence avec le regard, il observe, il te fixe, tu mets la main dessus et t'es foutu.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Carnet rose au mas

Message par Cat69 »

Lol... Vous me connaissez mieux que moi, ça fait peur! ( La totalité de mes amis qui ont eu vent de cette histoire parient sur la même option que vous.....)
Le pire n'est jamais sûr

Manulab
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: Carnet rose au mas

Message par Manulab »

Eh oui Cat ; mais... "Le pire n'est jamais sûr" tu vas peut-être te ressaisir ? Pour t'y aider : après le 9eme, il y a le 10eme en attente, le 11eme en embuscade, le 12eme et les autres en file d'attente... Au combientième tu arrêtes ?
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Carnet rose au mas

Message par Cat69 »

Je me suis promis de ne pas dépasser les 8!! En fait trois. Cela va prendre du temps et je dirais que j'espère bien !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Carnet rose au mas

Message par Roumba »

Canapé bien sûr ! :lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Anne »

Au début de l'été, une amie est devenue membre d'une asso qui recueille, stérilise, et place des chats.
Ils lui ont confié en accueil une minette et ses trois chatons nouveaux-nés, le temps que les chatons soient sevrés. Sevrage au terme duquel l'asso devait placer tout le monde.
Bilan quelques mois plus tard, les chatons lui ont dévasté son appart, et l'asso n'a placé ni la mère ni les petits.
Elle a réussi, toute seule à faire adopter un des chatons. Après des mois de déni, elle vient enfin d'admettre que ça lui faisait 3 chats de plus.

Parallèlement, le chat d'un de ses voisins, qui n'était pas très heureux dans sa propre maison, a choisi de s'installer chez elle. Au départ, il se contentait de lui rendre visite de temps en temps, de manger et de pisser partout. Puis il est venu de plus en plus souvent a commencé à faire des siestes sur son canapé, à lui faire un numéro de charme pas possible, etc.
Bref, en quelques mois, elle est passée de deux à six chats sans même s'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Carnet rose au mas

Message par Cat69 »

C'est l'histoire de ma vie ça...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Anne »

Alléluia !
Hier soir, pour la première fois, lorsque je suis allée fermer le poulailler, j'ai trouvé la bande des coureurs Indiens au grand complet à l'intérieur.

Depuis trois semaines que tout le monde vit dans la volière, je commençais à me poser des questions.

Amandine, Mouchette et Gibus rentraient très bien, avant, mais la naissance des bébés d'Amandine a tout bouleversé.
Amandine et sa nichée étant confinés dans le parc à canetons, Mouchette et Gibus passaient leur vie scotchés tout contre, et ne voulaient plus rentrer le soir.
Quand j'ai mis tout le monde dans la volière, j'espérais que les "anciens" allaient reprendre leurs bonnes habitudes et que les petites palmes suivraient le mouvement. Il est vrai que je suis d'un naturel optimiste....
Au lieu de ça, personne ne voulait rentrer. Donc tous les soirs chasse au canard, avec des
volatiles affolés qui partent dans tous les sens en braillant, ceux qu'on a réussi à faire rentrer qui ressortent pendant qu'on essaie de faire rentrer les autres... Une vraie corrida pendant une dizaine de jours.

Puis, ça s'est un peu arrangé, tout le monde rentrait dans le calme et bien groupé, mais pas spontanément, il fallait que j'intervienne.
Et puis hier soir, la bonne surprise.

Il me tarde d'être à ce soir pour voir comment les choses vont se passer.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Carnet rose au mas

Message par Cat69 »

Super ! J'espère que ça va durer... Un peu de nourriture ne les aurait pas motivés à rentrer?
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Lili »

Ta patience et ta persévérance ont porté leur fruit, super. 👍
Répondre

Revenir à « Les animaux »