Carnet rose au mas

Ils nous tiennent compagnie
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Anne »

Heu... Mes "propositions" relevaient du même esprit que "l'argument qui fait céder toutes les Anne". Elles étaient destinées à faire sourire, mais il faut croire que je ne m'y suis pas prise très intelligemment.
Encore que je suis certaine que pas mal de personnes n'hésiteraient pas à y recourir sans aucun remords.

Pourquoi ne pas tout simplement lui dire que tu en as vraiment très très très envie, et que ça te ferait un immenssissime plaisir ?
Et puis lui demander pourquoi elle n'en veut pas. Elle a peut-être d'excellentes et légitimes raisons pour ça. Et c'est peut-être même elle qui finira par te convaincre (toutes les Anne savent se montrer aussi persuasives que têtues)
Dernière modification par Anne le 09 sept. 2021, 12:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Anne »

Roumba a écrit : 09 sept. 2021, 09:41 Pour les coureurs indiens, tu pourrais lors d’une balade familiale passer devant une maison repérée à l’avance où elle pourrait les voir évoluer, avec l’accord des propriétaires bien sûr !
En les voyant, difficile de ne pas craquer... :siffle:
C'est vrai que les voir gambader est le plus convaincant des arguments.
Mais il n'y en a pas à tous les coins de rue non plus.
Il y a bien des milliers de vidéos sur le net, mais évidemment, ce n'est pas aussi craquant...
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Carnet rose au mas

Message par Cat69 »

Bonne idée Roumba, mais l'idée de te les faire offrir me paraît excellente ! Suffit de trouver une bonne âme pour te les offrir... Pour le cognassier, le coup du" poussé tout seul " au fond du jardin me semble très acceptable, surtout que Cela n'aura aucun effet négatif pour elle , elle a des arguments à son aversion pour cet arbre?!
Sinon même si c'est en léger décalage avec ta demande, tu pourrais mettre un cognassier cido, c'est un cognassier à fleur type du Japon mais qui donne des fruits comestibles ...
Sinon une proposition
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Carnet rose au mas

Message par Cat69 »

Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Anne »

Si tu penses que offerts, ta douce les acceptera et ne les prendra pas en grippe, et si tu peux organiser un co-voiturage, c'est avec plaisir que je t'offre deux de mes bébés, sachant que gars ou nana, ce sera la surprise...
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Lili »

Bonjour,
Je découvre avec plaisir ce poste, merci pour cette mine d’informations et de suivi attentif de la basse cour, je ne peux malheureusement pas avoir de volatiles dans mon jardin pour incompatibilité avec ma tendre moitié , mais lire ces lignes me fait rêver… 1000 merci.
Ps: à dalanar, j’ai tout de même réussi à semer un cognassier il y a 2 ans…
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Anne »

La courbe de poids des petites palmes continue à grimper sec. À la pesée hebdomadaire d'hier soir, à 4 semaines, ça s'échelonnait de 446 à 527 grammes.
C'est même une ascension assez vertigineuse si l'on tient compte du fait qu'à la naissance, ils pesaient de 26 à 30 grammes.

Faut dire que c'est des voraces
IMG_20210909_123342_copy_800x492.jpg
IMG_20210909_123734_copy_800x576.jpg
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Anne »

Lili a écrit : 09 sept. 2021, 12:14 Bonjour,
Je découvre avec plaisir ce poste, merci pour cette mine d’informations et de suivi attentif de la basse cour, je ne peux malheureusement pas avoir de volatiles dans mon jardin pour incompatibilité avec ma tendre moitié , mais lire ces lignes me fait rêver… 1000 merci.
Ps: à dalanar, j’ai tout de même réussi à semer un cognassier il y a 2 ans…
Quel dommage !

Phobie ou allergie ?
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Lili »

Bonjour Anne,
C’est plus une non envie d’avoir des animaux supplémentaires à la maison, en plus il est vrai que le jardin est petit, les chats nombreux et le jardin non accessible (car en plein centre ville) quand on s’absente, et laisser les clefs de la maison n’est pas à l’orde du jour …mais j’y travaille …Pour l’instant j’ai réussi à faire qu’on ait un chat, là nous étions d’accord tous les deux, mais ma propension serait plutôt à faire arche de Noé :D
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Anne »

Si ça peut te consoler, sache que quand on a ce vice-là, il n'y a ni remède, ni rémission.

Pendant toutes les années où j'ai vécu en appart, et où j'ai dû me contenter de deux (énormes) chiens, j'ai soigné mes frustrations en me promettant bien que le jour où je m'installerais enfin à la campagne, je l'aurais, mon arche de Noé.

En quelques mois, j'ai effectivement bien peuplé les lieux, et pour mon plus grand bonheur. On finit vite par trouver ses limites, parce qu'une ménagerie, c'est lourd à gérer, en travail, en contraintes, en soucis, et bien entendu, financièrement. Donc un jour on décide d'afficher complet. Et il y a toujours plein de bestioles qu'on meurt d'envie de voir gambader chez soi, mais qu'on renonce à adopter.
Donc retour à la case frustration, avec juste plus d'animaux autour de soi.
Répondre

Revenir à « Les animaux »