Touche pas à mon os !

Ils nous tiennent compagnie
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6402
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Touche pas à mon os !

Message par Roumba »

Trop bien le reportage photo ! :pouce: :lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Touche pas à mon os !

Message par Cat69 »

🤣 , et en plus elle ne se dit pas " et si finalement je mangeais une poule plutôt" il y a tout de même plus de viande sur l'os😆
C'est beau l'éducation...
Bon il ne faut pas que je montre ces photos à mes chiens sinon ils vont vouloir déménager...
Le pire n'est jamais sûr

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Touche pas à mon os !

Message par ours08 »

Les poules en question doivent être proches parentes de la famille vautour.
Avatar de l’utilisateur

Chrysopale
Grand Tomo
Messages : 1022
Inscription : 25 oct. 2021, 10:26
Localisation : Belgique, Hainaut
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: Touche pas à mon os !

Message par Chrysopale »

Rigole l'ours, mais la dernière fois qu'on a mangé une côte à l'os, on a laissé les poules nettoyer l'os après dégustation.
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Touche pas à mon os !

Message par Anne »

Je crois bien que mes chiennes seraient capables de se laisser mourir de faim au milieu des volailles sans y toucher.
Même quand les poules viennent essayer d'arracher une miette de viande à leur os ou que le jars les pince lorsqu'elle vont roder un peu trop près du nid de ses nanas, elles se défendent en lui fonçant dedans, poitrail en avant, mais sans envoyer les dents.
Pixie la chihuahua me fait particulièrement rire dans ces cas-là. Yeux fermés, tête rentrée dans les épaules elle se jette courageusement en avant dans un mur de plumes haut quatre fois comme elle, exactement comme dans un bon tampon au rugby.

Pour les os, je continue à exploiter le même gisement qui semble inépuisable. En tous cas, en plus des miens, il approvisionne tous les loulous de mon entourage.
Chaque semaine, je récupère aussi pas mal de chutes de viande et au moins 5 kilos de mou, dont ma Ninon raffole, et que je distribue aussi à tous les chats de ma connaissance. Sans parler des chiennes et des poules qui ne se font pas prier non plus .
Et puis, selon les semaines, je récupère aussi des kilos et des kilos de viande qui doit arriver à sa date limite : des rôtis entiers, des chapelets de merguez, des coeurs, foies et rognons de boeuf entiers. Le congélo est plein, et ça fait des mois que je n'ai plus rien acheté pour nourrir les 4 pattes.

Ça vaut vraiment le coup de jeter un coup d'oeil dans les poubelles des bouchers.
En tous cas, on ne risque rien à essayer.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Touche pas à mon os !

Message par Anne »

Ours, les gens qui n'en ont jamais eu pensent souvent que les poules n'aiment que l'herbe, les fruits et légumes, les graines et à la limite, le pain, mais ce ce dont elles raffolent le plus, ce sur quoi elles se jettent en premier et qui peut déclencher un pugilat, c'est la viande, crue ou cuite, et même vivante (larves, asticots, lézards, bébés serpents, souris.... )
Chrysopale, les tiennes ont dû s'éclater avec un os de côté de boeuf !
Un jour, ma copine restauratrice m'a donné une carcasse de méchoui où il restait pas mal de viande, et en 3 jours, elles l'ont nettoyée à fond, il ne restait vraiment que les os. Même mes chiennes n'auraient pas fait aussi bien.

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Touche pas à mon os !

Message par ours08 »

Tu sais Anne, à la campagne autrefois , ils faisaient leur jardin potager au milieu de leur enclos à volailles : il n'y avait pas de limaces qui arrivaient de l'extérieur. J'ai vu des poules forts embarassées avec d'immenses vers (povs orvets et povs couleuvres)
Avatar de l’utilisateur

Chrysopale
Grand Tomo
Messages : 1022
Inscription : 25 oct. 2021, 10:26
Localisation : Belgique, Hainaut
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: Touche pas à mon os !

Message par Chrysopale »

J'ai déjà remarqué en effet que la plupart des gens ignorent que les poules sont omnivores. Pourtant il suffit de les voir face à un vers de terre.

Après un passage abattoir elles ont toujours les déchets de préparation cuits. Elles raffolent.
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Touche pas à mon os !

Message par Anne »

Les vers de terre sont une friandise très appréciée.
Au point que lorsque je dois faire un trou pour planter quelque chose, j'enferme les poules, car elles sont là, à se bousculer dans mes jambes à guetter l'apparition d'un asticot, et que j'ai peur de leur fendre le crâne.
J'ai un copain qui va souvent à la pêche, et au retour, il vient leur apporter les vers qui lui servent d'appâts quand il lui en reste.
Elles connaissent sa voiture, et dès qu'elles l'aperçoivent dans l'allée, elles deviennent hystériques
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7110
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Touche pas à mon os !

Message par matou 88 »

J'ai fait cela avec des vers blancs de hanneton, plusieurs fois des centaines, les poules deviennent hystériques, et c'est incroyable ce qu'elles peuvent engloutir.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Répondre

Revenir à « Les animaux »