Touche pas à mon os !

Ils nous tiennent compagnie

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Touche pas à mon os !

Message par ours08 »

En tout cas, le dernier chien que j'ai eut ( qui se sauvait toujours mais que bizarrement et parfois mystérieusement restait près des enfants et de la table ), ne franchissais jamais le portail grand ouvert les jours de barbecue et de pétanque, est allé cherché dans le four le gigot qui cuisait doucement pour la soirée.

Et nous n'avons jamais rien retrouvé : même pas une trace d'enfouissement.
Bon , il était plus bien plus qros qu'un chihuahua et faisais une bonne sieste.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9641
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Touche pas à mon os !

Message par Cat69 »

Ça avait l'air d'être un bon chien dis donc 🤔🤔
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Touche pas à mon os !

Message par Anne »

Sans avoir une âme de bourreau de chihuaha, je me suis payé une bonne tranche de rigolade à observer ma rase-mottes ronger son os de dinosaure, tout en grognant come un fauve pour tenter de garder les poules à distance.
Puis j'ai enfermé les poules, pour qu'elle puisse se régaler en toute zénitude.
De tout l'après-midi, j'ai eu l'impression de ne plus avoir de chien et j'ai fini par aller voir un peu.
Toujours embusquée dans ses bambous, la sloughia continuait à ronger tranquillement, quant à la chihuahua, je l'ai trouvée endormie sur son os, manifestement épuisée.
Ça les a encore occupées aujourd'hui toutes les deux du matin au soir.
Maintenant que j'ai découvert le gisement, je compte bien leur faire ce plaisir régulièrement. En partant du marché, à la recherche d'une poubelle pour me défaire du sachet qui avait contenu mon croissant, je suis allée ouvrir la plus proche que je voyais aux alentours, et elle était remplie ras bord d'os d'une taille absolument monstrueuse (j'ai pris les 2 plus petits). J'étais tombée, par le plus grand des hasards sur la poubelle du boucher du coin. Dorénavant, j'y jetterai un oeil tous les mardis.

Pour l'instant, ça n'a pas l'air de les intéresser de les enterrer, et je ne les ai jamais vues le faire

Et pour ce qui est de fournir du boa aux poulettes, ça ne fait pas partie de mes priorités, eu égard à la terreur viscérale que m'inspire tout ce qui rampe.
Les poules ont la réputation de bouffer les vipères. C'est le genre de bestiole qu'il n'y a pas par chez moi, mais une paire de fois, j'ai aperçu les poulettes se disputer un truc bien trop long et gros pour être un ver de terre. Orvet ? Jeune couleuvre ? Je me suis bien gardée d'aller voir de plus près pour vérifier. De toutes façons les deux me terrifient.

Tiens, à propos... D'après les statistiques, la phobie des serpents est celle qui est la plus répandue chez les femmes, et chez ces messieurs, c'est celle des araignées...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Touche pas à mon os !

Message par Anne »

ours08 a écrit : 02 mars 2022, 22:31 En tout cas, le dernier chien que j'ai eut ( qui se sauvait toujours mais que bizarrement et parfois mystérieusement restait près des enfants et de la table ), ne franchissais jamais le portail grand ouvert les jours de barbecue et de pétanque, est allé cherché dans le four le gigot qui cuisait doucement pour la soirée.

Et nous n'avons jamais rien retrouvé : même pas une trace d'enfouissement.
Bon , il était plus bien plus qros qu'un chihuahua et faisais une bonne sieste.
Un jour, chez maman, ma sloughia qui est voleuse comme c'est pas imaginable, a aussi piqué un gigot, qui attendait sur le plan de travail de la cuisine d'être servi à table. On n'a rien retrouvé non plus.
Un jour aussi, un poulet que je venais de sortir du congélateur, mais là, j'ai retrouvé la barquette (vide), le plastique qui avait enveloppé la bestiole, et même la ficelle.
Un grand classique aussi, ce qui est en train de cuire dans la poêle ou sur le barbecue.
Plus bien entendu, tout ce qui est à sa portée, et un sloughi qui se met debout, c'est aussi grand qu'un humain, ça atteint partout...
J'ai beau avoir l'habitude et faire super gaffe, je me fais régulièrement couillonner.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9641
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Touche pas à mon os !

Message par Cat69 »

Trop mignon le chihuahua qui s'endort sur son os épuisée par tant d'émotions et d'efforts...
Une fois j'avais récupéré un os immense aussi, un homoplate de boeuf, comme la palette d'une épaule d'agneau mas i à l'échelle... Et c'est mon chiot terrier du Tibet qui s'en était emparé, la plus petite mais la plus motivée ! C'était très marrant aussi. Si tu trouves ce type d'os c'est un bon plan, car c'est fin et assez tendre, donc malgré le gigantisme accessible aux petites gueules!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Touche pas à mon os !

Message par Anne »

On verra bien si je retrouve la fameuse poubelle (en fait, il y en avait même 3, au contenu identique) aussi bien garnie.
Ce serait chouette, parce que, j'ai du mal à trouver des os qui me conviennent.
Ceux qu'ils vendent pour chiens au supermarché sont trop petits. La sloughia qui a une gueule puissante arrive à les broyer et à avaler des morceaux, et c'est pas trop bon pour les chiens.
Quant aux os à moelle, ça les intéresse à peine, vu que la moelle, c'est pour ma pomme, et je reconnais qu'un os tout blanc, tout sec, tout vide, y'a pas de quoi fantasmer pour un loulou.

Pour les grands chiens, l'idéal, c'est une rotule de boeuf, avec du cartilage et plein de ligaments sur lesquels tirer pendant des heures.
Mais pour arriver à se procurer ça quand on ne fréquente pas les boucheries...

Dans les fameuses poubelles, j'ai repéré de très grands os plats qui étaient peut-être des omoplates de boeuf, et aussi de gigantesques machins ajourés qui devaient être des bassins.

Dire que ça fait 10 ans que je ne rate jamais un marché du mardi et que j'ignorais ce gisement...
Pourtant, j'aurais pu m'en douter, la rue longe effectivement l'arrière d'une boucherie, et juste à cette hauteur, j'ai plus souvent qu'à mon tour eu l'occasion de trépigner au volant à cause d'un camion réfrigéré qui bloque le passage, avec des livreurs qui prennent tout leur temps pour décharger leur marchandise.

En tous cas, si le bon filon se confirme, je vais pouvoir gâter royalement les filles, et tous les chiens de mon entourage. Donc penser à mettre un rouleau de sacs poubelles format XL dans la voiture, en prévision.

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Touche pas à mon os !

Message par ours08 »

Je me demande bien ou tu es allé cherché ces statistique Annes.
En tout cas, je n'ai pas du être sondé.
En ce qui concerne les araignées, il me semble que la gente féminine fait souvent appel à la gente masculine, lorsqu'il y en a une grosse noire et velue qui est entrée dans la maison.
C'est même encore une des rares occasions, ou nous pouvons encore passer pour des héros protecteurs. D'autant plus facilement qu'ici , il n'y a ni veuve ni migale.
En, ce qui concerne les serpents, c'est une autre histoire.
Il y a quand même des vipères dont le venin peut être mortel. Elles sont fort répandues à certains endroits des Ardennes ( vallée encaissée de la Meuse), dans les endroits caillouteux ensoleillés, ou elles se nourrissent surtout de lézards et de petits rongeurs.
Donc, comme d'avoir j'essaye le plus possible de lézards dans mon jardin, je suis toujours un peu méfiant......
Des orvets, j'en vois tous les ans et de temps en temps, j'en vois qui sont morts, mais je soupçonne surtout les chats du voisinage de leur avoir jeté un mauvais sort ( il y a pas mal de lézards qui ont un appendice tronqué)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Touche pas à mon os !

Message par Anne »

Statistiques médicales, (qui datent d'une dizaine d'années), communiquées par ma meilleure amie qui est médecin.
Beaucoup de femmes ont très peur des araignées, mais elles ont encore plus peur des serpents.
Pour l'arachnophobie, c'est confirmé à l'échelle mon entourage masculin, (mais il est vrai, loin derrière la phobie de l'aspirateur).
Les araignées, moi, je m'en fiche, quand j'en trouve une dans la maison, (même grosse et velue), ça ne gêne pas plus que ça de l'attraper à main nues pour la mettre dehors. Mais on parle évidemment d'espèces non venimeuses, je n'irais pas tripoter une mygale ou une Veuve noire.
Avoir peur d'une bestiole dangereuse, ce n'est pas une phobie, c'est une peur rationnelle.
On peut tout à fait être terrifié une vipère, un naja ou un serpent à sonnette sans être pour autant phobique.

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Touche pas à mon os !

Message par ours08 »

Je confirme la phobie de l'aspirateur, mais nous la partageons avec de petits félins.

Pour la phobie des serpents, je ne pensais pas l'avoir, jusqu'au jour ou ramassant plein de fraises des bois ( dans un bois qui avait été coupé l'année précédente), ma tête s'est retrouvée à 50cm d'une souche, ou une vipère endormie au soleil commençait à être réveillée....
Depuis, je considère que toute bestiole rampante que je n 'ai pas encore eut le temps d'identifier comme un aspic potentiel.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9641
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Touche pas à mon os !

Message par Cat69 »

Ma soeur adore les araignées, gare à celui qui en ecraserait une devant elle, par contre son mari en a une peur bleu et hurle quand il en voit une- elle vient alors la récupérer pour la mettre dehors ( si il ne fait pas froid, sinon elle reste dans la maison☺️). Quand elle était petite, genre 5 ou 6 ans, c'était déjà comme cela. On avait une" arraignee de compagnie " dans la petite salle de bain avec la baignoire sabot, une grosse tegenere je pense; et une de mes fille est pareille ! Moi je n'ai ni affection particulière ni antipathie pour ces animaux, comme avec toutes les bestioles j'ai horreur de leur faire du tort inutilement, et quand je fais le ménage je m'aplique à ne pas leur abîmer leurs toiles en état de marche, les cocons et leurs provisions. Et mon ex mari en avait très peur et quand je n'étais pas là il arrivait qu'il en profite pour tout retirer ☹️
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Les animaux »