Chaton surprise

Ils nous tiennent compagnie

Auteur du sujet
marinaelis
Jeune Tomo
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2020, 16:47
Localisation : Puget-ville
Tomate préférée : Coeur de Boeuf
Genre : Homme

Re: Chaton surprise

Message par marinaelis »

Excellente ton histoire de poule !!!
"I push my fingers into my eyes"
Duality, Slipknot.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chaton surprise

Message par Cat69 »

Il est vraiment irrésistible Taz dans son drap de bain... Il devient vraiment beau!
Ici aussi les poules sont généralement des mères exemplaires, sauf ma petite Pékin , race pourtant réputée pour cela...il faut dire qu'elle a un caractère bien trempé. Elle éloignait à grand coups de becs sur la tête sa progéniture pour manger la première, alors que la grande majorité appel les rejetons pour qu'ils profitent des aubaines. À peine autonomes en températures ils se sont retrouvés relégués dans un coin de la cage, passablement apeurés devant cette mère tyrannique.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2666
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Chaton surprise

Message par alvige »

Si le caractère correspond au regard, il va avoir une sacrée "personnalité" ce minou !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
marinaelis
Jeune Tomo
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2020, 16:47
Localisation : Puget-ville
Tomate préférée : Coeur de Boeuf
Genre : Homme

Re: Chaton surprise

Message par marinaelis »

Il commence à vouloir mordiller.
Mes doigts sont assez massifs et leur peau n'est pas vraiment très fine.
Je lui ai proposé deux petits bouts de balsa pour qu'il se fasse les gencives mais il n'est pas attiré.
Que suggéreriez vous ?
Os de poulet ?
Jouet du commerce ?
Peluche ?
"I push my fingers into my eyes"
Duality, Slipknot.
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Chaton surprise

Message par Lili »

Hello,
Et si tu frottes ces deux petits bouts de balsa avec de l’herbe à chat (nepeta) ? J’aurais tendance à éviter les peluches car si il arrive à la déchiqueter je ne voudrai pas qu’il s’étouffe avec le contenu car il est encore petit, de même j’éviterai les os de poulet en cas d’esquille pour ne pas qu’il se blesse, et je prendrai un jouet en latex un peu dur du commerce (ou en corde spécial pour mâchouiller) que je frotterai de même avec de l’herbe à chat…Sinon dans le commerce je pense qu’il y a également des sortes de petits objets avec de l’herbe à chat comprimé, peut-être qu’il préférera cela, et ce n’est pas très cher. Il existe également de l’herbe à chat en sachet pour le diriger vers certains endroits particuliers.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chaton surprise

Message par Cat69 »

Pour le coup un os de poulet ça me paraissait pas mal, vu la micro merdouille que c'est encore je ne crois pas qu'il puisse arriver à arracher un bout d'os!
Cela aurait l'avantage d'être motivant via l'odeur et assez rapeux pour lui faire les dents.
En tout cas c'est l'âge où les mères chattes leur apprennent à s'abstenir de mordre et il faut probablement que tu lui fasses la leçon !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Chaton surprise

Message par Lili »

Les petits chatons doivent en effet apprendre ce qu’ils peuvent mordiller et ce qu’ils ne peuvent pas mordiller… Le jouet oui, les os oui, les doigts non… tout comme Cat te l’a dit, Il va falloir malheureusement que tu lui fasses la leçon…
Avatar de l’utilisateur

Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Chaton surprise

Message par Anne »

Les quenottes de Môôônsieur doivent commencer à le travailler.

La mère se charge normalement de leur faire passer l'habitude de mordiller.
C'est d'ailleurs un signe, lorsqu'on adopte un chaton mordilleur qu'il a été séparé de sa mère trop tôt.

Ma soeur a adopté, il y a quelques années, un chaton trouvé par une copine à moi. Le véto a dit qu'il avait deux mois. Dès qu'on le touchait, il saisissait la main entre ses quatre pattes et mordillait. Au début, c'était marrant de voir ce petit bout de rien du tout craquant comme peut l'etre un chaton, jouer les terreurs, et ma soeur s'est contentée de rigoler. Le souci, c'est que plus il grandissait, plus il avait de la force et moins c'était marrant pour ses victimes, surtout quand il a commencé à accompagner les dents avec les griffes. Ça a fini par devenir insupportable, même si on se rendait bien compte que c'était juste un jeu sans aucune méchanceté. Personne n'osait plus le caresser.
Quand ma frangine s'est décidée à réagir, l'habitude était bien installée, et la rééducation consistait en une petite tape sur le nez accompagnée d'un "nooon" ferme et sonore. Ça a fini par marcher, mais ça a été long (plus d'un an).

Côté accessoire dont le mordillement est autorisé, moi, je tenterais un bâtonnet en peau séchée pour chiot que je ferais ramollir dans de l'eau tiède.

Je crois que dans votre intérêt à tous les deux, il faut lui faire comprendre au plus vite que s'il a des envies de mordre, les jouets c'est oui, mais la main, c'est non.

La bonne nouvelle, c'est que c'est un signe de plus de sa vitalité et du fait qu'il se développe tout à fait normalement.

Bon courage pour la suite, parce qu'un petit trésor aussi craquant, on a davantage envie de rire de ses espiègleries et de le papouiller que de le corriger, mais l'éducation, c'est aussi ça...
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chaton surprise

Message par Cat69 »

Bonne idée ça le lambeau de peau séchée !
Comme tu disais que ça avait pris du temps de le rééduquer j'étais en train de me demander est-ce que tu entendais par là mais je ne m'attendais pas à 1 ans !! Il faut avoir de la suite dans les idées...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Chaton surprise

Message par Anne »

Je pense que ma soeur a beaucoup trop attendu avant de réagir, Canaillou devait avoir au moins un an, et sa mauvaise habitude etait bien enracinée.
L'évolution bien sûr a été progressive. Petit à petit, on arrivait à le caresser quelques secondes de plus avant d'envoyer les dents et les griffes.
Mais avant qu'il devienne fréquentable, oui, ça a pris plus d'un an.
D'ailleurs, ça ne lui a jamais complètement passé. Il a à présent 4 ou 5 ans, et de temps en temps, il lui arrive encore de récidiver.
Je pense que si elle avait mis les choses au point dès son adoption, à deux mois, les choses auraient été beaucoup plus faciles et rapides.
Répondre

Revenir à « Les animaux »