Répulsif

Ils nous tiennent compagnie
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 3996
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Répulsif

Message par JPP »

Bonjour,
A l'époque ( ouf ça fait longtemps :lol: ) j'ai transformé 2 écuries en garage dont le bâtiment est attenant à la maison, au dessus de celui-ci il y a un grenier qui servait pour ranger la paille et le foin. Comme les chevrons de la toiture débordante sont posés et fixés sur le mur l'espace entre ceux-ci est libre ( c'était pour une meilleure circulation d'air pour éviter l'humidité des ballots ). Il y a quelques mois une odeur nauséabonde :BangHead: est ressentie dans le garage, ni une ni deux inspection des lieux, rien en bas :scratch: ensuite le grenier :cheers: découverte de plusieurs tas de crottes :o mais de qui :?: :scratch: souris :nono: rats :nono: ayant entendu plusieurs nuits d'affilées du bruit sur la toiture de la maison comme si c'était un animal qui bondissait là je me suis dis que c'était peut-être une fouine car au moment des cerises, je retrouve sur la cour des crottes fraîches avec des noyaux et qu'en 2015 des câbles de la voiture ont été bouffés :BangHead:
Donc :arrow: recherche sur le net et effectivement c'est bien une fouine qui fait c..a et p..i :siffle: pratiquement tjrs au même endroit pour marquer son territoire. Que faire pour remédier au problème :?: La solution sur le net c'est :arrow: le piège, les ultras son, le poison, les huiles essentielles, etc .....Pour ne pas faire des achats dans l'immédiat, il me restait des HE ( tea-tree et romarin à cinéole ) que j'avais utilisé en 2021 pour combattre le mildiou, il y a 2 mois j'ai mis des gouttes d'HE un peu partout au grenier ainsi que sur les crottes et depuis lors :cheers: :cheers: :cheers: plus de fouine et une bien meilleur odeur :lol:
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7956
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Répulsif

Message par Heidi »

affaire résolue ! ouf !
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6381
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Répulsif

Message par Roumba »

C'est intéressant JPP et bien pour toi !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12233
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Répulsif

Message par Alain60 »

En somme JPP, tu as marqué ton territoire et la fouine a du penser: il doit être bien plus gros que moi cet animal qui sent si fort, je ne remettrai plus les pattes ici ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 3996
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Répulsif

Message par JPP »

:merci: :merci:
Alain, elle est trop bonne :lol: :pouce:
Il paraît qu'en Belgique d'après '' touring secours '' que les dégâts causés par des fouines sur les véhicules couteraient environ 1.000.000 d'euros par année
Dernière modification par JPP le 31 janv. 2023, 16:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12233
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Répulsif

Message par Alain60 »

Sur Nice j'ai eu un dégât avec les rats qui ont grignoté l'alimentation d'un cumulus dans la cave; je ne sait pas comment ils ne se sont pas électrocutés ! :scratch:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 3996
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Répulsif

Message par JPP »

électrocutés c'est rien, mais un court circuit :siffle:
Si les HE sont des répulsifs pour les fouines, je suppose que ça fonctionne aussi contre tous les mammifères
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12233
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Répulsif

Message par Alain60 »

Je vais moi aussi marquer mon territoire ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9585
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Répulsif

Message par Cat69 »

Lol, c'est un point de vue aussi amusant que juste cette histoire de marquage de territoire... Et si en plus ça marche un grand merci pour le tuyau ( pas percé)!
Par contre j'ai des rats qui ont élu domicile dans/ sous le composteur. Ce qui me laisse perplexe, c'est que j'ai un composteur spécifique pour les litières de mes 7 chats, que je laisse composter trois ans et réservé aux plantes d'ornement, et bien il est tout aussi colonisé par les rongeurs que les autres!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5248
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Répulsif

Message par Vertolamate »

C'est bon à savoir en effet !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Les animaux »