Répulsif

Ils nous tiennent compagnie

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Répulsif

Message par ours08 »

Mais que va t'il se passer JPP si tes voisins se mettent à sentir plus mauvais que toi et qu'en plus tu arrêtes de mettre du du tea tree .
Seras tu dans l'avenir obligé de ...

Evidemment, je testerai si cela fonctionne chez CAT avec les rats. Dom devrais aussi tester...

Pour l'instant, je vais continuer le piègeage avec les rats et bientôt semer des piments hot de chez hot.
Bien que matou ne m'ai pas intégralement convaincu ( son élevage involontaire de ragondins me rendant perplexe)

Tite question : les fouines mangent peut être les rats?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Répulsif

Message par JPP »


ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Répulsif

Message par ours08 »

Moitié d'un merci à toi JPP.
Mais tu aurais du seulement dire simplement qu'elle mangeait des rats.

Comment veux tu que je réussisse à convaincre Cat d'en adopter une pour limiter le nombre de rats de son domaine, si tu lui indiques qu'elle mange des cerises et tout sortes de fruits et qu'elle fait des carnages dans la volaille.

Je me demande même, si u 'allais pas devoir diffuser des graines pour que les tomos puissent se fabriquer eux même leurs HE.

En ce qui concerne les voitures, il y a pas mal de bestioles qui aiment bien se réchauffer lorsque le véhicule vient de rouler et qui envisagent de s'y faire un nid douillet, quitte à couper certains cables gênants. Donc si en plus il y a des matériaux qui semblent comestibles, le gite et le couvert leur semble assuré.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Répulsif

Message par Cat69 »

Il paraît qu'il y a de l'huile de poisson dans les plastiques autour des câbles dans les voitures, et c'est ce qui pousserait les fouines à les grignoter.
Ours tu sais que je fais déjà des huiles essentielles maison?! Laurier, origan, lavande, coriandre ( graines achetées pour celui là) , yuzu...
Pour les herbes qui demanderaient de trop grandes quantités mais que j'adore ( rose, estragon...) Je les distille également et je garde l'hydrolat. Mais pas de danger que j'aille répondre de l'eau de rose sur des crottes de fouine 🤣
Mon voisin m'a dit avoir vu une grosse fouine grimper dans ma grange il y a un ou deux ans. Mais elle doit être parti sinon je pense que les 7 lapereaux de un mois qui galopent dans l'enclos des poules serait morts depuis longtemps ! Mais effectivement je ne suis pas d'accord pour héberger une bestiole qui mangerait tous mes fruits et mes poules !
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Les animaux »