Betterave à chien

Ils nous tiennent compagnie
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Betterave à chien

Message par Anne »

Ça ne me serait pas forcément venu à l'esprit de proposer de la betterave crue aux filles en guise de friandise. Mais ma voisine m'en donne de pleins cageots pour les poulettes et j'ai commencé à leur en lancer, comme des balles, pour les amuser.
Vu que je ne les retrouvais jamais, je me suis posé des questions et ai commencé à observer comment elles "jouaient" avec... Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre où disparaissaient les fameuses balles...
Ça m'a étonnée, mais sans plus dans la mesure où elles raffolent déjà des concombres et de tous les fruits.

Qu'on se rassure, mes chiennes sont bien nourries et n'en sont pas réduites au veganisme pour ne pas crever de faim... Mes potes disent qu'elles sont juste fadas...

À chacune son style, élégante et raffinée, comme toujours, Fawzia y va délicatement du bout des incisives
IMG_20230429_202430~2_copy_800x520.jpg

et fidèle à elle-même, Pixie y va voracement à pleine gueule
IMG_20230429_202934~2_copy_600x660.jpg
IMG_20230429_202918~2_copy_540x795.jpg

Trop bonne cette nouvelle barbaque vegan !
IMG_20230429_204750_copy_520x791.jpg
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Betterave à chien

Message par Cat69 »

Lol, excellentes ces photos, je suis toujours sciée par les chiens qui mangent des fruits, mais des légumes... ?! Jamais les miens ne feraient ça ! Même le riz cuit ils le mangent difficilement, il n'y a que les pâtes qui passent bien en dehors de la viande et du poisson pour les deux chiennes, le chien n'aime pas le poisson non plus. Au moins, ils ne sont jamais allé croquer une tomate ou quoi que ce soit d'autre au potager!

Après, les betteraves rouges étant très sucrées cela peut paraître pas si surprenant qu'elles apprécient, mais les miens n'aiment pas le sucre ni les produits sucrés.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Betterave à chien

Message par Anne »

Dis donc, Cat, tes chiens sont drôlement difficiles !

À une seule exception près, tous les miens ont toujours adoré les fruits. Tous les fruits, même les oranges.
Beaucoup de chiens, même pas spécialement amateurs de fruits, aiment les pommes et les bananes.
Tous mes chiens ont toujours aussi aimé les légumes cuits, même juste bouillis. Mais là, j'avoue que c'est la première fois que j'ai des chiens qui les aiment crus.
Fawzia est plus "difficile", et crus, elle ne mange que les concombres, les betteraves, les carottes, les tomates, et quelques autres que je dois oublier. Cuits, elle les aime tous.
Pixie est un tube digestif sur pattes, salé ou sucré, cuit ou cru, elle mange tout, même le grain des poules. À part le citron, je ne l'ai jamais rien vue refuser.
Une vraie friandise, pour toutes les deux ? Des algues déshydratées...
J'ai aussi eu une chatte qui avait des goûts un peu bizarres, et aimait tout ce qui est cuit. Et quand je dis tout, c'est vraiment tout : viande, volaille, poisson, bien sûr, mais aussi pain, biscuits, féculents, pâtisseries et tous les fruits et légumes cuits. Elle raffolait notamment de la compote de rhubarbe et du chou-fleur.
Par contre, je ne suis jamais arrivée à lui faire manger un gramme de quoi que ce soit cru, même viande ou poisson.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Betterave à chien

Message par Anne »

Alors perso, je n'ai pas trop confiance dans la nourriture industrielle, ni pour moi, ni pour mes mascottes, et mes chiens ont une alimentation ménagère, spécialement préparée pour eux, en fonction de leurs besoins, soit
1/3 viande ou volaille ou abats ou poisson de préférence crus
1/3 féculents (riz et/ou pâtes) très cuits
1/3 fruits et/ou légumes très cuits
+ Un filet d'huile d'olive et un peu de germe de blé.
De la levure de bière en comprimés en guise de friandise.
Varier le plus possible les viandes, et les fruits et légumes pour des apports complets.
Chez moi, les croquettes, c'est en dépannage, donc je n'ai pas de bon plan.
Par contre, j'ai une amie qui en a un super, qu'on ne peut pas se procurer partout, mais si tu veux, je peux lui demander si ta zone est couverte. Tu es dans quel coin, Élie ?
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Betterave à chien

Message par Cat69 »

Je suis intéressée aussi par ces super croquettes, étant absente la moitié du temps où plusieurs semaines d'affilée parfois pour mon travail, je suis obligée de passer par les croquettes
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Betterave à chien

Message par Anne »

Alors, voilà les bons plans de ma cop' du Puy de Dôme.

https://www.sogofa.com/aliments-pour-chiens/
Elle recommande la gamme PERFECT DOG et la gamme ARION.

Ils ne livrent pas partout, mais il y a peut-être des distributeurs dans certaines régions.
Il paraît qu'ils ont des tarifs super intéressants pour les grosses commandes à partir de 6 sacs de 20 kilos et que ça vaut vraiment le coup d'organiser des commandes groupées avec quelques potes du même coin.

Je n'arrive pas à insérer plusieurs liens donc rendez-vous un peu plus bas pour sa seconde source d'approvisionnement.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Betterave à chien

Message par Anne »

Autre fournisseur auquel elle est abonnée.
Ayant beaucoup de chiens de taille et d'âge différents dont certains avec des besoins spécifiques, elle utilise plein de croquettes différentes, et pareil pour sa horde de chats.

https://www.nourrircommelanature.com/pr ... en/wolfood

Elle est super maniaque pour l'alimentation de ses 4 pattes et dit que tout ça est top qualité.

De toutes façons, elle recommande de consulter un groupe Face Book qui s'appelle "croquettes toxiques" qui épluche à la loupe la composition des aliments pour animaux et qui est paraît-il 100% fiable.

Je n'en sais pas plus, mais j'espère que ça pourra aider.
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Betterave à chien

Message par Roumba »

Moi je prends des croquettes sans céréales que je commande chez Nourrir comme la Nat.re.
Elles sont chères mais ma chienne avait des problèmes intestinaux et de sensibilité, grattage... et j’ai eu de bons conseils et je trouve des croquettes qui lui conviennent parfaitement !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Betterave à chien

Message par Roumba »

Anne ton message est passé avant le mien et ...c’est le même fournisseur et la même gamme :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Betterave à chien

Message par Cat69 »

Super tout ça, décidément ce forum est vraiment génial, plus précisément les gens qui le font vivre 😉🥰... Merci!
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Les animaux »