Les visiteurs du soir

Ils nous tiennent compagnie
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Les visiteurs du soir

Message par Cat69 »

🤣🤣🤣
Le charme de la photo animaliere ...
Patience et bon courage, cela n'en sera que meilleurs quand tu auras tes images 😉
A part ça, je plussoie à tout ce que tu as dit , contradictions incluses bien sûr !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7847
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Les visiteurs du soir

Message par Heidi »

je suis sûre qu'ils sont là en ce moment !


enfin, tu verras au matin... ce qu'il reste comme épluchures et cie
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Les visiteurs du soir

Message par matou 88 »

L'an passé j'avais sur mon secteur étang arborétum une femelle martin pêcheur, j'avais établi des stats sur sa fréquence de passage devant l'affût, pour avoir une chance de la photographier il me fallait faire trois séances de trois heures. Une fois bredouille alors que j'avais fini de remballer mon matériel elle est venue se poser à quelques mètres. C'est ça le piment de la photo animalière sinon ce serait trop terne.
Les sangliers sont capables de grand déplacement et c'est impossible de prévoir ce qui les conduise à changer de secteur pour une nuit.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Les visiteurs du soir

Message par Anne »

Ah oui la photo animalière est une école de la patience et une affaire de coup de bol.
J'en sais quelque chose, ne serait-ce qu'avec mes enfoirés de paons que je m'obstine à vouloir prendre en train de faire la roue.
Dans le même genre, on a aussi vouloir faire parler un perroquet. J'en ai eu un, particulièrement familier et câlin, et particulièrement doué et loquace, voire saoûlant, qui sifflait et imitait à la perfection la voix des différentes personnes, mon rire et celui de mon ex, la sonnerie du téléphone, la sonnette de la porte d'entrée, l'aboiement du chien, les grincements de porte, etc. Un jour, après des travaux dans la rue, il nous a même fait le marteau-piqueur mieux que le vrai pendant plus de deux ans, on n'en pouvait plus !
Il voulait toujours participer aux conversations en débitant tout son répertoire en boucle au point qu'on ne s'entendait parfois plus, mais il suffisait qu'un visiteur veuille le faire parler pour qu'il bascule aussi sec en mode silencieux.
Les gens s'obstinaient parfois à le solliciter pendant une demi-heure sans arriver à lui tirer un mot, et ils n'avaient pas plus tôt laissé tomber que ça partait pour un véritable festival, avec la marseillaise, les "je m'appelle Oscar", les rires à gorge déployée, tout son répertoire de sifflements et bruits divers et les "putain, fait chier" de mon ex en train de bricoler...
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Les visiteurs du soir

Message par Cat69 »

J'ai éclaté de rire avec l'histoire du marteau piqueur 🤣🤣🤣

Une hypothèse qui pourrait expliquer le mutisme de ton perroquet quand quelqu'un voulait le faire parler : puisqu'il semblait du genre à apprécier la compagnie des humains et qu'on s'intéresse à lui, il est très possible qu'il ait remarqué que tant qu'il ne parlait pas on continuait de le solliciter et donc de l'avoir comme centre de l'attention. J'ai une chatte qui pratique ce genre de politique en fonçant sur la route dès qu'il peut y avoir la moindre ouverture, à ce moment-là elle s'assoit et elle sait qu'on va venir la chercher donc la prendre dans les bras ce qui est l'objectif final ! Vu que c'est son obsession dans la vie qu'on la porte.
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Les animaux »