Surprise routière...

Ils nous tiennent compagnie
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Surprise routière...

Message par Natthi »

Surprise en sortant du boulot hier soir, à quelques centaines de mètres de la station de recherche... un splendide spécimen de crotale des bois lové sur la route :mrgreen:
4D23F604-9566-406C-B749-C0BFFF74539D.jpeg
F372EFB3-E355-4A3C-936A-FC469124909F.jpeg
Après avoir pris soin de l’éviter et m’être arrêter à proximité, j’ai appelé un collègue qui l’a gentiment évacué vers le bas côté. Même s’ils sont relativement pacifiques, il faut toujours se méfier :siffle: En tout cas bien content que celui ci ait eu la vie sauve et soit reparti dans les bois y chasser les rongeurs. En plus, c’est une espèce menacée dans le New Jersey!
F95D23C5-E377-4270-B5C5-832D32F31C58.jpeg
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Surprise routière...

Message par Linquat »

et moi qui ai tellement peur des serpents... brrrr ; j'en ai des frissons rien qu'en regardant la photo
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Surprise routière...

Message par Natthi »

Désolé de te donner des frissons avec ces photos Linquat :oops:
En même temps, c’est vrai que c’est un peu plus costaud comme serpent qu‘une vipère aspic ou péliade :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7002
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Surprise routière...

Message par matou 88 »

Ce n'est pas non plus le genre de rencontre que j'aime, mais la curiosité permet de surmonter pas mal de peur.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Surprise routière...

Message par Lydie »

Magnifique serpent! Moi ce sont les araignées qui me terrorisent (pas de chance quand on est amoureux du jardinage) alors les voisins m'entendent souvent couiner de frousse :D
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Nanarf
Jeune Tomo
Messages : 135
Inscription : 08 janv. 2019, 10:09
Localisation : Perche
Tomate préférée : Pamplemouss du Grand Père
Genre : Homme

Re: Surprise routière...

Message par Nanarf »

A chacun ses phobies, moi j'ai bien peur des vaches.
Mais jolie photo, joli sepent
Toute chose singulière me réjouit.
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Surprise routière...

Message par Natthi »

C’est très vrai ce que dis Matou sur la curiosité... sinon je ne me serais jamais approché suffisamment prêt pour prendre les photos :lol: Tout en respectant une distance de sécurité, sachant que ce beau serpent peut nous expédier à l'hosto si l’on prend un peu trop de familiarités avec lui :nono:
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 564
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: Surprise routière...

Message par sergio. »

Très beau spécimen ! En Guyane on a le crotale commun, en savanes seulement. Leur venin est redoutable.
Tiens, ça me fait penser que j'ai pris récemment des photos d'une couleuvre qui se prélassait sur le toit en tôle du carbet. Faut que je les mette dans mon suivi.
Avatar de l’utilisateur

Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Surprise routière...

Message par Anne »

Oh p..... !
Rien que la photo, j'en frémis !
J'ai grandi à la campagne, j'ai rien d'une chochotte et je suis en général pas du genre à perdre mon sang froid, mais alors, ça, vraiment, je gère pas. Un gros ver de terre ou une anguille suffit à ma paralyser de terreur même si je sais qu'il n'y a aucun danger. Je suis une vraie phobique, même si ça m'agace de le reconnaître car je me sens ridicule.
3 jours après avoir emménagé, j'ai une inoffensive couleuvre, mais d'1, 50m quand même, qui est entrée dans la maison et j'ai cru mourir de terreur. Si j'avais été en location, j'aurais déménagé tout de suite. Pendant des mois, j'ai plus osé ouvrir les portes-fenêtres ni marcher dans l'herbe, terrifiée à l'idée de ce qui pourrait y ramper.
Un serpent sur la route, ça va, je pourrais me contrôler, si ça n'est pas trop près de chez moi, mais je ne risquerais pas de descendre la voiture. Ni même de m'arrêter, à bien y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Surprise routière...

Message par Linquat »

Je te comprends... j'espère qu'elle est ressortie de chez toi !!! Pourtant la couleuvre est réputée très efficace dans un jardin et inoffensive pour les humains... mais quand on a peur des serpents, ça ne se contrôle pas ... je suis comme toi !!!
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Répondre

Revenir à « Les animaux »