Solution UV

Fiat lux !

Modérateur : papo4334

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Solution UV

Message par Alain60 »

Tu as raison Roumba, moi j'avais des ampoules brûlées à changer; j'ai remplacé les 26 Watt par des 13 Watt ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Solution UV

Message par Vincent DX »

Ok parfait j’ai commandé 2x 13w UVB10.
Faut-il allumer l’ampoule UV peu au début puis plus longtemps de jour en jour pour éviter un coup de soleil?
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1179
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Solution UV

Message par papo4334 »

Salut Vincent,
1. puissance : 13W (en UVB 10) pour ~0,5 m² est tout à fait suffisant, mais attention la durée d'efficacité en poupo ne dépasse pas 2 ans (au mieux 3), il faut renouveler (c'est ce que je viens de faire)
2. si tu en as la possibilité simple (genre programmateur multi-canal comme un Sonoff) c'est bien d'allumer ces ampoules UV-B en milieu de cycle pour s'approcher de la lumière naturelle (pas ou très très peu d'UV en début et fin de cycle naturel) par exemple (comme moi) allumer tes UV-B 2 heures après le début du cycle et de les éteindre 2 heures avant, mais aucun problème constaté avec éclairage/extinction simultané.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Solution UV

Message par Vincent DX »

Merci Papo pour ton retour détaillé ;)
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Espaceblanc
Jeune Tomo
Messages : 55
Inscription : 27 oct. 2022, 14:48
Localisation : Suisse romande
Genre : Femme

Re: Solution UV

Message par Espaceblanc »

Merci pour ces info, j’ai une lampe mais je l’utilisais pour les alocasias, pas le même besoin que les semis .. alors ils cherchent la lumière. J’ai commandé de nouvelles ampoules !
Répondre

Revenir à « Les pouponnières »