Système d'éclairage plug & play?

Fiat lux !

Modérateur : papo4334

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Système d'éclairage plug & play?

Message par Alain60 »

J'utilise un 100W lumière blanche 6000K + 50W lumière chaude 2700K pour chaque caisson 80cm x 60cm x h80cm que le peux allumer ensemble ou sèparement plus 2 ampoules fluo UV-B pour terrarium 16 ou 18W que j'ai ajouté après.
J'ai 3 caissons montées en série avec des extracteurs de salle de bain pour la circulation d'air !
Ce sont des caissons de meuble de cuisine bas IK.A.
.
Poupo 2019 bis (A scelta).jpg
Durant le montage :
.
Montage poupo 2018 (2).jpg
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2668
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Système d'éclairage plug & play?

Message par alvige »

Un mot en passant...

On commence à trouver des systèmes plug & play mieux adaptés à un usage poupo.

De tels éclairages sont moins puissants que les boards classiques car dédiés à la germination/post-germination et assurant une répartition plus diffuse de la lumière.

Quand je compare le coût avec celui des montages en LT-21 Samsung, on retombe dans les mêmes eaux dès lors que l'on doit éclairer des étagères de taille "normale", le schéma typique de nos poupos justement.

Conclusion, après les rubans de leds améliorés, puis les DOB, puis les barrettes Samsung... place aux systèmes plug & play ?

AMHA la question doit être posée pour les projets de pouponnières 2024...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Répondre

Revenir à « Les pouponnières »