Éclairage LED en complément de la lumière naturelle

Fiat lux !

Modérateur : papo4334


Auteur du sujet
Cedric55
Tomo confirmé
Messages : 214
Inscription : 19 avr. 2022, 21:20
Localisation : Meuse
Tomate préférée : Cherokee Purple
Genre : Homme

Re: Éclairage LED en complément de la lumière naturelle

Message par Cedric55 »

Merci pour tes explications papo, c'est un peu plus clair.

Je vais voir pour annuler la commande. Au pire si ce n'est plus possible, je le garderai pour mes boutures. J'ai déjà une bonne luminosité indirecte à proximité des fenêtres donc je n'ai pas besoin de quelque chose de très performant.

Le souci que j'ai c'est que ma serre est dans l'ombre de la maison aux alentours de 19h30 (21h en été) donc la température chute fortement.
Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1178
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Éclairage LED en complément de la lumière naturelle

Message par papo4334 »

Si tu as acheté via un site sérieux, même si tu reçois l'objet, ne le déballe pas et retourne le ; au pire du pire il te feront payer les frais de retour.

Si pour l'an prochain tu veux te monter un éclairage LED de qualité à prix raisonnable, tu trouveras ici des conseils et recommandations pour cela.

Puisque tu disposes d'une serre, ne t'inquiète pas trop pour les températures nocturnes. Au pire, plus tôt en saison car maintenant ce n'est plus vraiment nécessaire, tu peux
i) installer dans ta serre une "tente" en voile P17 au dessus des jeunes plants (le serre dans la serre ;) )
ii) poser tes plants sur un ballast thermique simple : du genre d'un lit de bouteilles en plastique couchées pleines d'eau, qui se réchauffent pendant la journée et qui, la nuit, empêchent le terreau autour des racines de trop refroidir (jusque vers -2°C pendant quelques heures, en serre, le feuillage des jeunes plants résiste très bien ; c'est un refroidissement trop important des racines qui bloque ou ralentit la croissance).
Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1178
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Éclairage LED en complément de la lumière naturelle

Message par papo4334 »

Hello Cédric !
As-tu pu obtenir l'annulation de ta commande ?

Auteur du sujet
Cedric55
Tomo confirmé
Messages : 214
Inscription : 19 avr. 2022, 21:20
Localisation : Meuse
Tomate préférée : Cherokee Purple
Genre : Homme

Re: Éclairage LED en complément de la lumière naturelle

Message par Cedric55 »

Bonjour Papo, non je n'ai pas pu annuler, la commande était déjà expédiée. Pas grave ce sera pour mes boutures.
Répondre

Revenir à « Les pouponnières »