Test thermique ce matin du Fluxstrip 70, monté (avec le double face en rouleau pas cher) sur profilé alu en U de 20 mm, hors poupo, dans une pièce à 19°C, sans ventilation/brassage d'air, la température du profilé dans le U au dos de la barrette, s'est stabilisé à 32°C (au bout d'environ 25 minutes).
-- de mémoire c'est quelques degrés de moins qu'avec les COBs noname (utilisées à 3W) que le Fluxstrip remplace...
-- nota : évidemment, dans une poupo à 28°C la température sera sensiblement plus élevée, mais heureusement l'expérience à montré que ce ne sera pas 41° ( avec les mêmes 13°C de différence) mais un peu moins très certainement grâce à la présence du ventilateur de brassage dans la poupo qui facilite l'évacuation des calories par les profilés.
En revanche, le wattmètre pour un LPC35-700 sur un Fluxstrip à 700mA (grosso modo à mi charge) m'indique une consommation de 18,2W alors que le FS70 n'est sensé n'en consommer que 13.5 W environ. Par acquis de conscience j'ai vérifié la tension aux bornes du FS70 et ce sont bien les 19.2 V attendus.
Conclusion, au moins à environ mi charge (normalement un peu mieux en approchant de son nominal) le LP35-700 n'a un rendement que de ~75%.